Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

comparer nos gps

+3
david du 42
corsino84
nicolas07
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comparer nos gps Empty comparer nos gps

Message par Invité Mar 31 Jan - 16:01

voila je lance le sujet car je n'en trouver pas sur le forum et cela peut etre sympa pour les futurs acquereurs

marque modele ou acheter prix et divers renseignement peuvent etres inscrit merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Mar 31 Jan - 16:13

je commence puisque je lance le sujet : marque garmin modele oregon 550 T au prix de 429 euros sans les cartes que j'ai trouver gratuit ailleurs

modele de base + support quad et chargeur de batterie fournie je l'ais acheter sur le site la rose des vents .com et je peux enregistrer mes traces parcourus sur le logiciel garmin (telecharger gratuitement et en 3 d ) modifier un parcours afin d'explorer d'autres chemin ou preparer un parcourt sur logiciel que je tranfere sur gps et en avant

je peut copier des traces qui sont fournie sur certains site les relier afin d'augmenter et diminuer le parcours et tracer un parcours manuellement du circuit que j'ai envie de faire pour preparer une sortie

je vais l'experimenter dans les jours qui viennent en quad car j'ais tester seulement en voiture pour le moment afin de me faire la main je vous donnerais des nouvelles afin de savoir si il est vraiment adapter au tous chemin dans les jours qui viennent

voila et merci d'avoir tout lu


Dernière édition par cdcccyril le Mar 31 Jan - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par nicolas07 Mar 31 Jan - 20:22

comparer nos gps 12412
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Sam 11 Fév - 10:37

Nous de notre coté le tout nous as couté dans les 80 €.
Je m'explique il faut un téléphone android (système dans le téléphone) de préférence le même téléphone que Scrambler2009 (a savoir motorola Defy) car il est resistant à l'eau et aux chocs. (testé l'eau en l'immergeant dans un verre d'eau)
De la j'ai récupéré les cartes IGN sur le net je les ai mises sur le tel. Scrambler2009 prépare ses tracés sur l'ordi avec oppenrunner on les charges dans le Tel Et go.
Jusqu'as maintenant on as pas le droit de se plaindre sa fonctionne nickel.
Ha oui on as acheté un brassard pour avoir le smartphone sur l'avant bras quand on conduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par corsino84 Mer 9 Oct - 20:34

ce sujet est très pertinent surtout pour les baroudeurs, moi aussi j'ai demandé a des gens qui marche ,qui font du vélo ou autre et personne a de retour alors bon je pense qu'il faut que le gps randonné se démocratise pour avoir un recul conséquent
corsino84
corsino84
Membre
Membre

Messages : 229
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : apt

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Dim 27 Oct - 23:38

Salut,
Comme je le montre sur un des sujets de ce forum, j'ai installé une tablette android chinoise (90€) avec dessus, le programme SITYTRAIL. Je fais mes parcours sur mon ordi avec les cartes de SITYTRAIL (IGN et cadastre). Il y a tous les chemins puis, chez moi, en wifi, je récupère mes trajets sur la tablette.
C'est super juste (à 1 m près).
Un autre truc, en roulant, j'enregistre mon trajet ce qui me permet, une fois à la maison, d'enregistrer mon trajet et même de le modifier.
SITYTRAIL c'est 29€/an pour avoir toute la France en cartes IGN mais aussi en cadastre et çà, c'est super si un gars conteste votre passage en disant que c'est son terrain alors que le cadastre dit que c'est un chemin communal !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par corsino84 Jeu 31 Oct - 6:42

merci pour l'info je garde tout sa sous le coude
corsino84
corsino84
Membre
Membre

Messages : 229
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : apt

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par corsino84 Dim 20 Juil - 10:30

Alors quelques retour sur l'utilisation des gps en positif ou en négatif?!!!!!!!
corsino84
corsino84
Membre
Membre

Messages : 229
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : apt

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par corsino84 Dim 7 Sep - 19:32

Toujours pas de retour sur les gps alors?
corsino84
corsino84
Membre
Membre

Messages : 229
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 38
Localisation : apt

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par nicolas07 Dim 7 Sep - 20:07

des rando au gps c'est comme cuisiner avec une cocotte minute: ça le fait mais c'est sans saveur !!!
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Lun 8 Sep - 8:21

comparer nos gps 880326203 comparer nos gps 880326203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Lun 8 Sep - 8:40

Je suis pas tout a fait d accord avec toi nico , vu le nombre de randos proposées sur les forums c est bien pratique pour s incruster chez tes voisins pour faire des repérages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par nicolas07 Lun 8 Sep - 12:08

ste84 a écrit:Je suis pas tout a fait d accord avec toi nico , vu le nombre de randos proposées sur les forums c est bien pratique pour s incruster chez tes voisins pour faire des repérages
 
oui une fois repéré , tu reviens quel que temps apres avec ton gps et tu fais ta rando le yeux bloqué sur ton ecran a 30km/h sur ton quad !
 c'est le genre de rando qui me fait rever comparer nos gps 26904 comparer nos gps 26904 comparer nos gps 26904 .
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Lun 8 Sep - 13:01

ah bè non le but du jeux est de t en passer apres ,  tout dépend de quelle sorte de rando tu parle sur grand chemin a 30 j avoue apres j ai fais des tracés ou le quad passe a peine , j ai decouvert des pistes chez moi que je connaissais mème pas , je dis pas que je l utilise tous le temps mais moi je trouve ça pas mal pour decouvrir des endroits qu on connait pas , apres chacun son kiffe comparer nos gps 26904

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par nicolas07 Lun 8 Sep - 17:45

tu as raison chacun son truc comparer nos gps 12412  .
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Lun 8 Sep - 23:57

salut a tous

perso je roule beaucoup au gps en préparant la sortie d'avance sur pc sa permet d'étendre la distance sur chemin plutot que de pinailler dans des cul de sac 
c'est sur qu'il y a moin le plaisir de découvrir sans savoir ou on va mais a coter de sa on peut relier beaucoup de distance en faisant trés peu de route

la derniere en date au point depuis le début de l'été pierrelatte -> Lozere avec trés peu de route et sans interdiction réalisé en 5 reco c'est sur que pour les reco il faut suivre l'écran un minimum et le faire avec des personne vraiment interressé par le projet , mais si a l'écran je voi 700m la prochaine intersection j'ai pas besoin d'avoir les yeux rivé dessus

notre 1er gps un garmin etrex acheté a 2 avec dhx nous a permis de nous faire la main et connaitre les logiciel écran un peu petit mais trés précis et une bonne autonomie avec 2 piles
je vien de recevoir le nouveau un garmin montana 650 grand écran fonctionne a batterie et a pile bonne prise en main il fait aussi apareil photo et les localise 

j'ai maintenant l'habitude de la marque garmin pratique pour pointer un endroit  (champignon , secteur trial , interdiction...) leur logiciel est pas mal pour préparer ou modifier un trajet
par contre je manque de connaissance sur les réglages pour aller a une adresse en priviliegient uniquement les chemin directement avec le gps
comparer nos gps 10645160_1474572742799535_3225283885375867460_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Mer 10 Sep - 23:47

Salut à tous

Le plus gros point négatif pour moi c'est que tu fais confiance à un appareil électronique et perso je n'aime pas trop ça…
Si ça plante dans un endroit que tu ne connais absolument pas, tu te retrouves comme un con comme dirait l'autre!

Autre problème assez fréquent (pour ma part), tu traces ta rando à la maison au chaud, et sur le terrain tu te retrouves perdu parce que le chemin il existe plus depuis la dernière édition de la carte!

En gros mon point de vue c'est qu'avec le GPS il faut assurer ses arrières!
Rien ne vaut une bonne carte papier en secours, et un (gros) travail de prépa est essentiel.

Après comme le dit Goret c'est assez pratique pour faire de grandes distances et repérer de longues randos sans prendre trop de route.

J'ai testé 2 modèles de GPS:

Un GARMIN Edge 605, qui m'a laché il y'a à peu près un an, (en plein milieu d'une rando entre potes du coup on est rentré par plus de route que prévu…

pas mal, précis, pratique pour enregistrer les parcours, bonne autonomie en batterie, petit écran assez galère, bouton pas facile à utiliser, fonction de guidage pas commode…

Maintenant j'ai un Globe 360:
je ne le maitrise pas encore au bout des doigts,
mais fonction de guidage au top, écran tactile facile, c'est assez intuitif,
mais moins facile d'enregistrer les traces et autonomie vraiment JUSTE!!! 
(le grand écran ça pompe!) alors il faut le brancher sur l'allume cigare...

Dernier repérage: 200 km, 90% offroad Aubenas-Gard-Aubenas en 1 journée.
et au bout de 3 fois je faisais le parcours de tête sans gps.

Prochain repérage cet hiver avec plusieurs destinations de prévues.

(bon d'accord j'ai fais demi tour 2 ou 3 fois comparer nos gps 657114 hein Jamy!?!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Mer 10 Sep - 23:56

ste84 a écrit:Je suis pas tout a fait d accord avec toi nico , vu le nombre de randos proposées sur les forums c est bien pratique pour s incruster chez tes voisins pour faire des repérages 

Oui pratique c'est sur mais pas forcément très cool si tes hôtes ne sont pas au courant ou alors si tu y vas tous les 4 matins…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Jeu 11 Sep - 7:25

Xavirus a écrit:
ste84 a écrit:Je suis pas tout a fait d accord avec toi nico , vu le nombre de randos proposées sur les forums c est bien pratique pour s incruster chez tes voisins pour faire des repérages 

Oui pratique c'est sur mais pas forcément très cool si tes hôtes ne sont pas au courant ou alors si tu y vas tous les 4 matins…
salut pour moi c est un outil de liberté vu que je ne me deplace pas en terrain privé je vois pas l interet de demander l autorisation tu es libre de te deplacer ou bon te chante A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Jeu 11 Sep - 7:57

Xavirus a écrit:Salut à tous

Le plus gros point négatif pour moi c'est que tu fais confiance à un appareil électronique et perso je n'aime pas trop ça…
Si ça plante dans un endroit que tu ne connais absolument pas, tu te retrouves comme un con comme dirait l'autre!

Autre problème assez fréquent (pour ma part), tu traces ta rando à la maison au chaud, et sur le terrain tu te retrouves perdu parce que le chemin il existe plus depuis la dernière édition de la carte!

En gros mon point de vue c'est qu'avec le GPS il faut assurer ses arrières!
Rien ne vaut une bonne carte papier en secours, et un (gros) travail de prépa est essentiel.

Après comme le dit Goret c'est assez pratique pour faire de grandes distances et repérer de longues randos sans prendre trop de route.

J'ai testé 2 modèles de GPS:

Un GARMIN Edge 605, qui m'a laché il y'a à peu près un an, (en plein milieu d'une rando entre potes du coup on est rentré par plus de route que prévu…

pas mal, précis, pratique pour enregistrer les parcours, bonne autonomie en batterie, petit écran assez galère, bouton pas facile à utiliser, fonction de guidage pas commode…

Maintenant j'ai un Globe 360:
je ne le maitrise pas encore au bout des doigts,
mais fonction de guidage au top, écran tactile facile, c'est assez intuitif,
mais moins facile d'enregistrer les traces et autonomie vraiment JUSTE!!! 
(le grand écran ça pompe!) alors il faut le brancher sur l'allume cigare...

Dernier repérage: 200 km, 90% offroad Aubenas-Gard-Aubenas en 1 journée.
et au bout de 3 fois je faisais le parcours de tête sans gps.

Prochain repérage cet hiver avec plusieurs destinations de prévues.

(bon d'accord j'ai fais demi tour 2 ou 3 fois comparer nos gps 657114 hein Jamy!?!)
comparer nos gps 880326203 comparer nos gps 880326203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par david du 42 Jeu 11 Sep - 13:20

tien goret c'est pour toi


=0de27fac08b5a4e2cf9689b0b4bf612b&cvf[1]=d6c9ae19950ae2412ab232ed61639541&eval=plus&p_vote=203243]+
----
=dee4dfae27c5bd00ce0dc5cee48079a1&cvf[1]=98e083a2af49e9282f67c78dc1b0c055&eval=minus&p_vote=203243]-
salut a tous
voici comment bien réglé sont gps Garmin Montana pour la pratique du Quad

comparer nos gps Img_1510
comparer nos gps Img_1511
comparer nos gps Img_1512
comparer nos gps Img_1513

avec ce type de réglage il vous fera prendre au maximum les chemins lorsque vous lui demanderait d aller ver : un waypoint,une destination.........
sa l'oblige a prendre encore plus les chemins   comparer nos gps 2154879677  comparer nos gps 2154879677  comparer nos gps 2154879677 
se qui ne lui l'empêche pas de prendre des routes sans revêtements ni même  des route lorsqu'il a décider tu sais pas toujours pourquoi
mais je trouve que cette configuration reste la mieux adapter a notre loisir
bien sur les réglages on été fais avec la carte topo France v3 pro
david du 42
david du 42
Membre
Membre

Messages : 398
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 53
Localisation : firminy

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par david du 42 Jeu 11 Sep - 13:22

sur la derniere photo il faut juste cocher ferries
david du 42
david du 42
Membre
Membre

Messages : 398
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 53
Localisation : firminy

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par nicolas07 Jeu 11 Sep - 16:38

ste84 a écrit:
Xavirus a écrit:
ste84 a écrit:Je suis pas tout a fait d accord avec toi nico , vu le nombre de randos proposées sur les forums c est bien pratique pour s incruster chez tes voisins pour faire des repérages 

Oui pratique c'est sur mais pas forcément très cool si tes hôtes ne sont pas au courant ou alors si tu y vas tous les 4 matins…
salut pour moi c est un outil de liberté vu que je ne me deplace pas en terrain privé je vois pas l interet de demander l autorisation tu es libre de te deplacer ou bon te chante A+

ce qu'il veux dire : c'est informer l'ouvreur que tu enregistre le parcours .
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Jeu 11 Sep - 18:44

nicolas07 a écrit:
ste84 a écrit:
Xavirus a écrit:
ste84 a écrit:Je suis pas tout a fait d accord avec toi nico , vu le nombre de randos proposées sur les forums c est bien pratique pour s incruster chez tes voisins pour faire des repérages 

Oui pratique c'est sur mais pas forcément très cool si tes hôtes ne sont pas au courant ou alors si tu y vas tous les 4 matins…
salut pour moi c est un outil de liberté vu que je ne me deplace pas en terrain privé je vois pas l interet de demander l autorisation tu es libre de te deplacer ou bon te chante A+

ce qu'il veux dire : c'est informer l'ouvreur que tu enregistre le parcours .
j enregistre jamais quand je suis invité , c est quand je fais un deplacement seul je fais un tracé chez moi et je vais le testé tous seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Invité Ven 12 Sep - 7:10

merci david c'est bien sa que je cherchai  comparer nos gps 458156 comparer nos gps 1538840560

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparer nos gps Empty Re: comparer nos gps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum