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fiche technique TGB Target Gunner

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fiche technique TGB Target Gunner Empty fiche technique TGB Target Gunner

Message par alex Ven 7 Jan - 19:02

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Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 503 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : 4 amortisseurs réglables; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 12; ar. : 12
Réservoir essence : 18 litres
Longueur : 2070 mm
Poids à sec : kg
Empattement : mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : Gunner


Comme on dit dans ces cas-là… Dépêchez vous il n’y en aura pas pour tout le monde ! 272 TGB Target Gunner, et pas un de plus, seront disponibles à partir du mois de Septembre 2009. Vêtue d’un kit déco exclusif et d’une multitude d’équipements luxueux, cette série limitée vaut vraiment le coup. En effet, ce TGB vous propose des options d’une valeur de 2 500 euros pour un prix final qui ne dépasse pas les 300 euros par rapport à la version haut de gamme du Target.
Nous avons découvert le Gunner au cours de la dernière Transvalquad de Valloire. Nous n’avons pas pour habitude de réaliser des essais complets sur des séries spéciales mais nous avons littéralement succombé aux charmes de cette version inédite du Target . 272 exemplaires fabriqués… nous avons réussi à subtiliser le numéro 1 pour tester la bête en exclusivité.

Une série limitée sans limite


Pour réaliser cette version spéciale, la SIMA s’est basée sur le modèle haut de gamme de la famille Target : Le Target 525 4x4.
De série, cette machine se caractérise par son design fluide et agressif sensiblement inspiré du Can-Am Renegade, par ses quatre suspensions avant et par son pot d’échappement central aux sorties superposées.
Le Gunner se distingue de cette version initiale par un kit déco aux éléments graphiques très travaillés reprenant les volutes de fumée dégagées par le canon d’un revolver. Plus randonneur que jamais, ce Target se pare d’un porte-bagages arrière avec bagagerie souple siglée TGB d’une contenance de 50 litres. Pour attaquer les obstacles, le châssis, les triangles de suspensions et la transmission finale sont protégés par de splendides éléments en alu. Et pour ne jamais rester bloquer dans un bourbier ou dans une côte mal engagée, le Gunner est proposé avec un treuil de 3000 lbs commandé à partir du guidon.
Mais ce singulier Target ne renie pas son âme de sportif en s’équipant d’amortisseurs arrière à gaz à bonbonnes séparées réglables en détente et compression.Une touche racing est même apportée par la présence d’un bumper avant et d’un guidon aluminium.
Rempli de munitions, le Gunner doit maintenant nous dévoiler ses véritables cartouches sur le terrain.



Le Gunner atteint sa cible


Motorisé par le monocylindre 4 temps du Blade 550, le bouilleur du Target Gunner se montre convaincant sur toutes les plages d’utilisation. Nerveux, coupleux et doté d’une bonne allonge, le cœur du Target bat peut-être un peu trop fort avec une sonorité qui s’avère usante à la longue. Souvent critiqué pour la fermeté de son train arrière, le Gunner s’en sort mieux que le modèle classique avec des amortisseurs à gaz qui travaillent plus efficacement sur les bosses. La partie avant demeure toujours aussi réactive sur les différentes aspérités, mais personnellement c’est un style de pilotage que j’apprécie. Je suis d’ailleurs surpris par la nervosité du train directeur qui réagit exactement comme si nous étions sur un engin deux roues motrices. Vive et peu fatigante, la direction du Target se montre particulièrement fun.
Quelques passages trialisants nous permettent de mettre en exergue la qualité des pneus Maxxis Big Horn très accrocheurs. La gamme courte associée aux quatre roues motrices débrayables permet de s’attaquer à quelques passages osés.Et si l’obstacle s’avère trop méchant, un coup de marche arrière en position override vous sortira du trépas.
Conclusion
Déjà bien aboutie, la version haut de gamme du Target est magnifiée par l’ajout d’équipements dernier cri. Le Gunner se la joue plus baroudeur que jamais avec pléthore d’accessoires toujours pratiques pour la randonnée. Le comportement sportif de la machine est amélioré par un train arrière revu et corrigé grâce à l’arrivée d’amortisseurs à bonbonnes séparées. Toutes ces options augmentent à peine l’addition finale. Il ne vous reste plus qu’à faire partie des 272 premières commandes pour rouler sur ce Target Limited Edition plus singulier que jamais.

fiche technique TGB Target Gunner Plus_icon Look superbe
Ultra équipé
Châssis très joueur
Moteur convaincant

fiche technique TGB Target Gunner Minus_icon Sonorité élevée




fiche technique TGB Target Gunner Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
9/10
9/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 8,5/10
alex
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