fiche technique BASHAN Catbrier 250
Page 1 sur 1
fiche technique BASHAN Catbrier 250
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 229 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : par câble
Boîte : 4 rapports + M.A.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur réglable; ar. :mono-amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7-10; ar. : 20x10-9
Réservoir essence : 5,5 litres
Longueur : 1740 mm
Poids à sec : 173 kg
Empattement : 2650 mm
Garde au sol : 130 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Noir, Jaune, Blanc, OrangeIl nous est souvent difficile d’essayer des marques d’origine Chinoise. En effet l’absence de parc presse, les carences de pièces détachées et les réseau de ventes fantôme ne nous facilitent pas les choses pour mettre en avant ou non ces produits. Désormais importée par Asskprogress, la marque Bashan semble parfaitement armée pour s’épanouir sur le marché du quad. Quad-infos s’est donc empressé de tester le modèle 250 sport de la marque en compagnie des Ultimate burning… Une équipe de stunters qui défie les lois de la gravité.
Avec Shineray, Bashan est l’autre marque chinoise qui compte sur le marché du quad. Distribuée de manière anarchique jusqu’en 2009, Bashan est aujourd’hui vendue par Asskprogress. Une société qui ne cesse de développer son réseau de distributeurs (au moins un par département) et qui semble assurer un approvisionnement rapide des pièces détachées.
Who are the Ultimate Burning ?
Né en 2003, le team Ultimate Burning est passé professionnel en 2007 avec plus de 30 shows à l'année. L’équipe est composée de trois pilotes et de plus de dix véhicules. Aujourd'hui c'est le seul team français à représenter toutes les catégories motos (scooter, 50 à boite, pit bike, roadster, super motard et sportive) et quad. En effet, les trois pilotes présentent un show explosif en enchaînant des figures toujours plus spectaculaires les unes que les autres.
Mais Ultimate Burning c’est aussi une école de stunt unique en France. Pendant une journée, vous pouvez apprendre la base de l’acrobatie en deux roues et quad dans un environnement totalement sécurisé.
Pour leur show et leurs cours de stunt, les Ultimate burning utilisent un Bashan 250 Catbrier Sport…L’occasion idéale pour réaliser une vidéo spectaculaire de cette machine.
Tour du propriétaire
A première vue, le look du Bashan 250 n’est pas des plus modernes. Le quad dégage même un côté Roots à la Mad Max (surtout dans cette livrée noire). La finition générale est bonne pour une machine de ce prix même si nous regrettons la piètre qualité des commodos ou encore l’intégration sommaire des clignotants pour l’homologation (machine autorisée pour deux personnes)
Orienté sport, le Catbrier propose le strict minimum au chapitre des équipements. Notons tout de même la présence d’un bouchon de réservoir fermant à clé, d’un neiman facile d’accès et surtout d’un tableau de bord digital complet. Ce dernier affiche, la vitesse, la jauge à essence, le compte-tours, le témoin de température et les voyants d’usage. Une excellente surprise.
Le Bashan est équipé d’un monocylindre 4 temps refroidi par eau de 229 cc avec boite manuelle à quatre rapports.
Il est doté de deux freins à disque à l’avant et d’un frein à disque à l’arrière. Les suspensions son réglables à l’avant comme à l’arrière.
Débuter le quad à boîte sans se ruiner
Facile d’accès et bénéficiant d’une puissance exploitable, le Bashan est une machine idéale pour débuter le quad à boîte sans se ruiner. Le moteur s’avère suffisamment puncheur pour déclencher de belles glisses et offrir d’excellentes sensations aux pilotes débutants et de niveau moyen. Les suspensions surprennent par leur efficacité générale et le châssis tient la cadence dans les grandes enfilades ou les lignes droites défoncées. En revanche, il marque le pas sur les sauts ou les très gros chocs en raison d’une garde au sol trop juste. Le Bashan est clairement axé sur le sport loisirs, ce n’est en aucun cas une machine de compétition. La position de conduite s’avère naturelle malgré un revêtement de selle trop glissant. Les quatre rapports passent sans sourciller et le freinage ne souffre d’aucune critique.
www.ultimate-burning.com
www.asskprogress.fr
Conclusion
Pour 2299 euros, vous pouvez débuter sur un quad à boîte 250 sport de qualité appréciable avec suspensions réglables, refroidissement liquide et tableau de bord digital complet. Economies obligent, ce Bashan souffre de quelques défauts de finition qui ne gâchent en rien les prestations dynamiques de la machine. Ludique, facile et même sacrément efficace sur des terrains pas trop cassants, le Bashan 250 est un premier palier pour entrer dans l’univers du quad. Sans aucun doute un produit chinois qui se démarque nettement des autres produits de la même provenance.
Rapport prix / prestations
Idéal pour débuter le quad à boîte
Comportement sain
Suspensions réglables
Tableau de bord complet
Garde au sol
Quelques détails de finition
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
7/10
6/10
6/10
Vitesse maxi :
nc
Note Finale : 6,8/10
Sujets similaires
» fiche technique derbi 250
» fiche technique KL KVF 360 4X4
» fiche technique CAN-AM DS 250
» fiche technique PGO XL-Rider 151
» fiche technique barossa 250
» fiche technique KL KVF 360 4X4
» fiche technique CAN-AM DS 250
» fiche technique PGO XL-Rider 151
» fiche technique barossa 250
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|