Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
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Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Salut,
J’ai le levier de vitesse de mon sportsman Touring 1000 qui est bien dur, mais seulement quand il est chaud.
La révision complète + realignement des varios ont été fait au mois de septembre.
On m’avait conseillé de changer le clutch et de le remplacer par un de 2019 qui apparement corrigerait le problème.
Quand on va sur le site des éclate on voit que le clutch de 2015 a ces valeurs: 40-210 et celui de 2019 a: 42- 140.
Alors avant de le faire j’aimerai bien vos avis et surtout si cela vous est déjà arrivé.
J’ai le levier de vitesse de mon sportsman Touring 1000 qui est bien dur, mais seulement quand il est chaud.
La révision complète + realignement des varios ont été fait au mois de septembre.
On m’avait conseillé de changer le clutch et de le remplacer par un de 2019 qui apparement corrigerait le problème.
Quand on va sur le site des éclate on voit que le clutch de 2015 a ces valeurs: 40-210 et celui de 2019 a: 42- 140.
Alors avant de le faire j’aimerai bien vos avis et surtout si cela vous est déjà arrivé.
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 43
Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
salut
les vitesse qui ne passe pas cela viens du vario primaire qui ne reviens pas complètement a zéro
il faut évité de changer la valeur du ressors ou de masses ca change les rapport c'est pas top
première chose a faire c'est déposé le vario, ouvrir bien le nettoyer et changer les bagues de glissement la 3 ref 3514492 et la 11 ref 3514684
Avec le vario c'est souvent la poussière qui fait la différance, moi je roule devant je suis jamais emmerder les copain derrière c'est pas le cas c'est pour ca qu'il faut souvent entretenir le vario
le wd40 ça peu aidé mais ca dur pas très longtemps
il faux voir si Polaris préconise de passé sur un ressors plus dur
D'une année a l'autre il y a pas que le ressors qui change c'est souvent accompagné d'un changement des valeur injection
A savoir qu'un ressors plus dur ca donne en gros plus de couple et moins de vites de pointe mais c'est pas linéaire et ca peu être désagréable a conduire
c'est ce on peu faire par exemple si on monte des plus gros diamètre de pneus
tu peu aussi vérifier le ralentis moteur
les vitesse qui ne passe pas cela viens du vario primaire qui ne reviens pas complètement a zéro
il faut évité de changer la valeur du ressors ou de masses ca change les rapport c'est pas top
première chose a faire c'est déposé le vario, ouvrir bien le nettoyer et changer les bagues de glissement la 3 ref 3514492 et la 11 ref 3514684
Avec le vario c'est souvent la poussière qui fait la différance, moi je roule devant je suis jamais emmerder les copain derrière c'est pas le cas c'est pour ca qu'il faut souvent entretenir le vario
le wd40 ça peu aidé mais ca dur pas très longtemps
il faux voir si Polaris préconise de passé sur un ressors plus dur
D'une année a l'autre il y a pas que le ressors qui change c'est souvent accompagné d'un changement des valeur injection
A savoir qu'un ressors plus dur ca donne en gros plus de couple et moins de vites de pointe mais c'est pas linéaire et ca peu être désagréable a conduire
c'est ce on peu faire par exemple si on monte des plus gros diamètre de pneus
tu peu aussi vérifier le ralentis moteur
rando74- Membre
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
ca peu aussi être la bague roue libre qui grippe ref 1521667
mais la les vites elle passe plus du tout saufs fossé comme une brute
mais la les vites elle passe plus du tout saufs fossé comme une brute
rando74- Membre
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Salut et merci de ton retour, je vais donc regarder le Vario dans un premier temps, par contre si c’était le Vario ça le ferai aussi bien à froid qu’à chaud ?
Yo38- Membre
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Non c'est juste le gisement du primaire sur les 5 dernier mm a chaud ca doit grippé un peu plus
pour être sur quand les vitesse ne passe pas tu coupe le arrêt le moteur (ca va faire revenir le vario a zéro) puis tu redémarre le moteur sans accéléré, les vitesse doivent passé normalement si tu réaccélère sa passe plus
ouvre le capot du vario fait le tourner et tu comprendra
pour être sur quand les vitesse ne passe pas tu coupe le arrêt le moteur (ca va faire revenir le vario a zéro) puis tu redémarre le moteur sans accéléré, les vitesse doivent passé normalement si tu réaccélère sa passe plus
ouvre le capot du vario fait le tourner et tu comprendra
rando74- Membre
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Je vais faire ça, merci pour l'explication !
Yo38- Membre
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
D'ailleurs si je fait la manip que tu dis, je dois faire quoi pour que cela aille mieux ?
Changer les bagues de glissement ?
Réaligner les varios ?
Changer les bagues de glissement ?
Réaligner les varios ?
Yo38- Membre
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Age : 43
Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Tout sortir, ouvrir, nettoyé, changer les bague, Réaligner si besoin, regarde usure courroie
Sur Youtube il y a des vidéo
il faut aussi te fabrique un arrache vario avec un axe et un boulon américain de la bonne taille et une pièce pour fixe le vario et l'ouvrir
Avant ouvrir le vario il faut bien repéré le sans ce des pièce avec un feutre
Sur le Touring il faut enlever la plaque dessous pour sortir le couvercle vario
https://www.youtube.com/watch?v=N-4BiRHFYTw
https://www.youtube.com/watch?v=z67Sv1e2-vU
il y en a plein d'autre
Sur Youtube il y a des vidéo
il faut aussi te fabrique un arrache vario avec un axe et un boulon américain de la bonne taille et une pièce pour fixe le vario et l'ouvrir
Avant ouvrir le vario il faut bien repéré le sans ce des pièce avec un feutre
Sur le Touring il faut enlever la plaque dessous pour sortir le couvercle vario
https://www.youtube.com/watch?v=N-4BiRHFYTw
https://www.youtube.com/watch?v=z67Sv1e2-vU
il y en a plein d'autre
rando74- Membre
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Le Vario qui revient pas à zéro c'est les essais que l'on voit sur la deuxième vidéo ? En fait il reviens pas a fond contre l'écrou en bout ?
C'est vrai que le prix de l'arrache c'est pas donné.
C'est vrai que le prix de l'arrache c'est pas donné.
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
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Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
tu peu le faire avec un boulon c'est un filetage américain
rando74- Membre
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Date d'inscription : 16/01/2021
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Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
ah oui du genre une grande vis avec pas US en dégageant une partie du filtage.
Tu connais le pas précis et la longueur a decolté ? Et la longueur de la vis ainsi que diamètre ?
Tu connais le pas précis et la longueur a decolté ? Et la longueur de la vis ainsi que diamètre ?
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 43
Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
pas besoin de décolleter un morceau axa ou de tige filetée de plus petit diamètre
tu coupe a la bonne longueur tu le mets au fond et tu vis l'autre pas dessus
un autre truc le boulons qui tien le vario et la grosse pièce dans le vario pour l'ouvrir c'est des pas à gauche
tu coupe a la bonne longueur tu le mets au fond et tu vis l'autre pas dessus
un autre truc le boulons qui tien le vario et la grosse pièce dans le vario pour l'ouvrir c'est des pas à gauche
rando74- Membre
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Date d'inscription : 16/01/2021
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Localisation : 74330
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
J'ai trouver un extracteur sur lbc, je vais nettoyer le quad et démonter le Vario pour pouvoir regarder ça de plus près.
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
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Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Vous connaissez les couple de serrage du Vario et des diverses pièces présents dans celui ci ?
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 43
Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Personne ?Yo38 a écrit:Vous connaissez les couple de serrage du Vario et des diverses pièces présents dans celui ci ?
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
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Localisation : Saint Jean de Moirans
rando74- Membre
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rando74- Membre
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Age : 55
Localisation : 74330
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Un grand merci, tu as la possibilité de m'envoyer le fichier par mp ? Car je sens qu'il pleut bien me servir....
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
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Localisation : Saint Jean de Moirans
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Télécharge le là [url=http://quads.ddns.net/service-manuals/polaris/2009 Polaris Sportsman XP 850 Service Manual.pdf]http://quads.ddns.net/service-manuals/polaris/2009%20Polaris%20Sportsman%20XP%20850%20Service%20Manual.pdf[/url]
j'arrive pas a mettre le lien directe c'est dans /service manuel /Polaris / 2009 Polaris Sportsman XP 850 Service Manual
j'arrive pas a mettre le lien directe c'est dans /service manuel /Polaris / 2009 Polaris Sportsman XP 850 Service Manual
rando74- Membre
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Date d'inscription : 16/01/2021
Age : 55
Localisation : 74330
Re: Levier vitesse dur (mais du quad hein...)
Super, un grand merci a toi.
Yo38- Membre
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Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 43
Localisation : Saint Jean de Moirans
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