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Message par alex Ven 21 Jan - 19:06

momotchobiloute a écrit:Hello,

Mon quad barossa 250 (SMC) a 3300km et une fuite d'huile assez importante au niveau du joint du cache culbuteur (en gros, après 10km et une fois arrêté, je retrouve quelques gouttes d'huile par terre).
Comme le moteur et le joint semble nickel, j'ai voulu investiguer:
- les 2 vis de maintien du cache culbuteur sont serrées à bloc.
- le joint n'est pas abimé.
J'ai donc démonté le cache culbuteur:
- sur chaque vis du cache, il y a un ecrou vissé sur la vis et qui vient en butée sur le bloc moteur (coincé entre le bloc moteur et l'alésage de la vis).

J'ai fais un essai en retirant cet écrou et en serrant la vis directement dans le bloc moteur (sans trop serrer pour éviter de tout péter).

Et là, tout semble ok. plus de fuite.

Ma question est donc, a quoi sert cet ecrou qui empeche d'ecraser le joint et qui provoque des fuites.
Je pense qu'avec les vibrations, les vis risquent de se desserrer toute seule. Aussi, je ne maitrise plus trop le couple de serrage...

Qu'en pensez-vous ? Est ce que des personnes sont déjà tombé sur cette problématique.

Pour l'instant, j'ai pas pris de photos, j'ai juste inséré un petit croquis à mon message. Si besoin de plus d'explications, je pourrai faire des photos par la suite

moteur barossa 250 Vis-cache-culbuteur-1bfeccc


Merci de votre aide
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:06

alex a écrit:honnetement je n ai jamais eu ce problemes maintenant pour que les vis evite de se desseré je te dirais de mettre de la lotite...

Mais je pense que tu devrais attendre confirmations des autres moteur barossa 250 12412 moteur barossa 250 12412
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:07

nicolas07 a écrit:salut
les écrous serve juste a faire un serrage au couple sans mettre trop de contraint au cache " déformation ".
je te conseille de tous remonter d'origine avec de la patte a joint en plus. " la plus costaud c'est la noir mais par contre pour un demontage avenir c'est plus la merde "
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:08

momotchobiloute a écrit:Salut tous,
merci pour vos réponses rapides.
En effet, j'ai pensé à la patte à joint. Mais je voulais pouvoir re-demonter facilement plus tard.
Est-ce que quelqu'un connaitrait le couple de serrage de ces 2 vis ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans ma doc ...

Merci
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:09

alex a écrit:de rien on est pour sa moteur barossa 250 26904 peut tu nous mettre une photo pour nous montré exactement l emplacement de tes 2 vis moteur barossa 250 12412
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:10

momotchobiloute a écrit:hello,
desolé du retard. Ci-joint quelques photos pour mieux comprendre.

moteur barossa 250 Vis-cache-culbuteur_2-1c4b963

moteur barossa 250 Vis-seule-cache-culbuteur-1c4b97a

En fait, c'est bon, j'ai trouvé la parade .... J'ai meulé l'ecrou pour enlever 1mm et venir écraser un peu plus le joint du cache culbuteur. Cet ecrou vient effectivement en contact sur la partie moteur et permet de contrôler le serrage.
Fuite disparue...
@+
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:11

alex a écrit:bonne nouvel alors moteur barossa 250 12412 comptant pour toi et j espere te voir de nouveau de le forum etdans d autres rubriques moteur barossa 250 12412
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:12

nicolas07 a écrit:bonne solution moteur barossa 250 12412 .
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Message par alex Ven 21 Jan - 19:12

dams26700 a écrit:bien a savoir moteur barossa 250 12412
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