purge des frein
4 participants
Page 1 sur 1
purge des frein
slt
suite a un changement de mes plaquettes ,je n arrive pas a puger mes freins ,ils sont moux, surtout le frein a pied,si vous avez un astuce je suis preneur
merci
a+
suite a un changement de mes plaquettes ,je n arrive pas a puger mes freins ,ils sont moux, surtout le frein a pied,si vous avez un astuce je suis preneur
merci
a+
franck- Membre
Re: purge des frein
pourquoi tu veux purger après un changement de plaquettes ?
si c'est juste que c'est mou cela viens qu'il faut un petit rodage .
si c'est juste que c'est mou cela viens qu'il faut un petit rodage .
nicolas07- Admin
ok merci pour le renseignement
franck- Membre
sinon si tu veux purger il te suffit de pomper tes frein ensuite tu les tiens presser et tu ouvre ta vis au niveau de ton étrier pour chasser l'air puis tu referme tu recommence plusieurs fois histoire de faire sortir toutes les bulles d'air et le tour est joué
moi je ne purge pas je procède a l'inverse
je vide mon bocal de freins de son vieux liquide a l'aide d'une seringue et d'un bout de tube en plastique
je recharge la seringue a l'aide de liquide neuf et j'emboite ca sur l'etrier par la vis de purge (toujours avec le petit bout de tuyau)
ouvrir la vis de purge et appuyer DOUCEMENT sur la seringue (sinon vous etes bon a refaire la peinture au plafond du garage)
surveiller le niveau dans le bocal....une fois arrivé au maxi c'est bon.
on ferme la purge et on déconnecte le tuyau.
l'avantage de cette methode c'est que non seulement on remplace l'integralité du liquide et on pousse les bulles vers le haut (la ou elles ont le plus de facilité a sortir)
je vide mon bocal de freins de son vieux liquide a l'aide d'une seringue et d'un bout de tube en plastique
je recharge la seringue a l'aide de liquide neuf et j'emboite ca sur l'etrier par la vis de purge (toujours avec le petit bout de tuyau)
ouvrir la vis de purge et appuyer DOUCEMENT sur la seringue (sinon vous etes bon a refaire la peinture au plafond du garage)
surveiller le niveau dans le bocal....une fois arrivé au maxi c'est bon.
on ferme la purge et on déconnecte le tuyau.
l'avantage de cette methode c'est que non seulement on remplace l'integralité du liquide et on pousse les bulles vers le haut (la ou elles ont le plus de facilité a sortir)
Invité- Invité
Je cherche une solution facile et efficace pour purger mes frein
scrambler2009- Membre
scrambler2009 a écrit:Je cherche une solution facile et efficace pour purger mes frein
il y a de l'air suite demontage ?
nicolas07- Admin
j'ai change ma poigne
scrambler2009- Membre
donc il ne manque pas grand chose , tu remplis de liquide puis tu fais de toute petite pression . les bulles doivent être visible dans le bocal quand tu lâches la poignet .
pour les frein av la purge peut même se finir en roulant .
si ça ne marche toujours pas , repousse les pistons d'étrier comme pour changer les plaquettes av , cela ramène du liquide a la poignet.
a+.
pour les frein av la purge peut même se finir en roulant .
si ça ne marche toujours pas , repousse les pistons d'étrier comme pour changer les plaquettes av , cela ramène du liquide a la poignet.
a+.
nicolas07- Admin