fiche technique Kawasaki KVF 650 IRS
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fiche technique Kawasaki KVF 650 IRS
Moteur : bicylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 633 cm3
Puissance maxi : 42 ch
Alimentation : carburateurs
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : gamme courte, longue, marche arr
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangles ; ar. : IRS
Frein av. : Disques; ar. : Multidisques
Pneu av. : AT25x8-12; ar. : AT25x10-12
Réservoir essence : 20,4 litres
Longueur : 2195 mm
Poids à sec : kg
Empattement : 1285 mm
Garde au sol : 244 mm
Homologation :
Coloris : vert, bleu
Re: fiche technique Kawasaki KVF 650 IRS
le moteur est terrible...mais quel gachis de foutre ca sur de L'IRS....c'est tellement mieux en arbre rigide....
certes c'est moins confortable mais bordel que c'est bon quand ca part en glisse...........
certes c'est moins confortable mais bordel que c'est bon quand ca part en glisse...........
Invité- Invité
Re: fiche technique Kawasaki KVF 650 IRS
j'avais meme fait un petit article sur ce quad:
Ce Kawasaki est muni d'un moteur bi-cylindres en V à 90° et d'une cylindrée de 633 cm3. Ce
gros baroudeur développe tout de même 42 chevaux et vu son poids dépassant à peine les 270
kilos, c' est un plus pour les performances et la maniabilité. Ce quad au niveau du freinage, ne
souffre d'aucune critique. Les doubles freins avant à disques hydrauliques perforés, arrêteront
le véhicule en quelques mètres. A l'arrière, un système de multidisques scellés en bain d'huile,
ne demandera aucun entretien et comme ce frein est totalement hermétique, ni l'eau ni la boue,
ne pourront perturber sont excellent fonctionnement. Bref, sur ce point, ce gros baroudeur est
vraiment parfait !
Le variateur permettra au conducteur de ne s'occuper que des freins et de l'accélérateur, ce qui
plaira à certaines personnes mais d'autres préfèreront la transmission manuelle à vitesses. La
transmission par cardan avant et arrière ne demande aucun graissage intensif (contrairement à
une chaîne) et est très silencieuse. Pour passer de 4x4 en 2x4, il suffit d'appuyer sur le bouton
situé à droite du guidon et faire quelques mètres pour permettre au cardan avant de s'activer ou
se désactiver. Là non plus, aucun problème n'a été remarqué lors des nombreux kilomètres
effectués avec ce quad.
Niveau look, les meilleurs qualificatifs pour moi seraient : sportif et agressif. Certains
contesteront peut-être mon avis en disant que pour eux, ce quad est vieillissant: mais tous les
goûts sont dans la nature. Un gros pare-buffles à l'avant permettra quelques chocs et les porte-
bagages avant et arrière d'une surface énorme, vous permettront d'attacher un bidon d'essence,
une boîte à rangement, ou encore des outils pour ceux qui se serviront de ce quad pour le
boulot. Deux gros phares avant à iode réglables, protégés par le pare-buffles, apporteront un
look agressif.
Les suspensions du Kawa sont assez souples, même si certains auraient préféré des
suspensions indépendantes à l'arrière au lieu du bras oscillant. De type Mac Pherson à l'avant,
elles sont protégées par des sabots en plastique très utiles. A l'arrière un amortisseur à gaz
assure un souplesse en tout terrain presque parfaite.
le comportement du moteur de base est assez rageux et
agressif (du a son alimentation par carbus) on achete pas un KVF650 pour son confort, encore
moins pour son equipement….mais alors pourquoi l’acheter ? Pour son moteur bien sur !!!!
le V-Twin de 633cc est un concentré de sensations…. Couplé a un chassis stable et un bras
oscillant avec essieu rigide fait de ce gros baroudeur un quad extrêmement ludique qui aime
les longues glissades.
Ce Kawasaki est muni d'un moteur bi-cylindres en V à 90° et d'une cylindrée de 633 cm3. Ce
gros baroudeur développe tout de même 42 chevaux et vu son poids dépassant à peine les 270
kilos, c' est un plus pour les performances et la maniabilité. Ce quad au niveau du freinage, ne
souffre d'aucune critique. Les doubles freins avant à disques hydrauliques perforés, arrêteront
le véhicule en quelques mètres. A l'arrière, un système de multidisques scellés en bain d'huile,
ne demandera aucun entretien et comme ce frein est totalement hermétique, ni l'eau ni la boue,
ne pourront perturber sont excellent fonctionnement. Bref, sur ce point, ce gros baroudeur est
vraiment parfait !
Le variateur permettra au conducteur de ne s'occuper que des freins et de l'accélérateur, ce qui
plaira à certaines personnes mais d'autres préfèreront la transmission manuelle à vitesses. La
transmission par cardan avant et arrière ne demande aucun graissage intensif (contrairement à
une chaîne) et est très silencieuse. Pour passer de 4x4 en 2x4, il suffit d'appuyer sur le bouton
situé à droite du guidon et faire quelques mètres pour permettre au cardan avant de s'activer ou
se désactiver. Là non plus, aucun problème n'a été remarqué lors des nombreux kilomètres
effectués avec ce quad.
Niveau look, les meilleurs qualificatifs pour moi seraient : sportif et agressif. Certains
contesteront peut-être mon avis en disant que pour eux, ce quad est vieillissant: mais tous les
goûts sont dans la nature. Un gros pare-buffles à l'avant permettra quelques chocs et les porte-
bagages avant et arrière d'une surface énorme, vous permettront d'attacher un bidon d'essence,
une boîte à rangement, ou encore des outils pour ceux qui se serviront de ce quad pour le
boulot. Deux gros phares avant à iode réglables, protégés par le pare-buffles, apporteront un
look agressif.
Les suspensions du Kawa sont assez souples, même si certains auraient préféré des
suspensions indépendantes à l'arrière au lieu du bras oscillant. De type Mac Pherson à l'avant,
elles sont protégées par des sabots en plastique très utiles. A l'arrière un amortisseur à gaz
assure un souplesse en tout terrain presque parfaite.
le comportement du moteur de base est assez rageux et
agressif (du a son alimentation par carbus) on achete pas un KVF650 pour son confort, encore
moins pour son equipement….mais alors pourquoi l’acheter ? Pour son moteur bien sur !!!!
le V-Twin de 633cc est un concentré de sensations…. Couplé a un chassis stable et un bras
oscillant avec essieu rigide fait de ce gros baroudeur un quad extrêmement ludique qui aime
les longues glissades.
Invité- Invité
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