Nouveautés Yamaha quad 2012 : Grizzly 300et YZF 450
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Nouveautés Yamaha quad 2012 : Grizzly 300et YZF 450
L'info vient de tomber, nous connaissons enfin les deux nouveautés quads présentées par Yamaha pour l'année 2012. Deux véhicules totalement opposés avec d'un côté un baroudeur utilitaire d'entrée de gamme et de l'autre un pur sportif : Le Grizzly 300 et le nouveau YZF 450
Grizzly 300
Disponible dès Janvier 2012, le Grizzly 300 Yamaha est donc un utilitaire loisirs d'entrée de gamme qui profite de tout le savoir faire de la marque aux trois diapasons. Ce deux roues motrices qui remplacera le Grizzly 350 et le Big Bear utilise un châssis plus compact que ses prédécesseurs pour une maniabilité renforcée et un poids en retrait. Plus moderne et se rapprochant esthétiquement des grands frères de la gamme, la carrosserie de ce "mini" Grizzly est une franche réussite.
Propulsé par un monocylindre de 287 cc à refroidissement liquide, le nouveau Grizzly 300 semble répondre à un seul mot d'ordre : simplicité d'utilisation. Le boite de vitesse sans embrayage accessible par levier permet de sélectionner gamme courte ou longue, point mort ou marche arrière. La transmission finale s'effectue par cardan pour plus de simplicité, de propreté et un d'entretien nettement réduit par rapport à une transmission par chaîne. Autre aspect pratique, les porte paquets avant et arrière d'une capacité de charge de 65 kg auxquels il convient d'ajouter une capacité de remorquage de 227kg, on obtient alors une charge totale de 292kg. Enfin, si l'amortisseur arrière est un simple Monocross bien connu chez Yamaha, le train avant profite d'une double triangulation à grand débattement qui devrait apporter un confort de conduite intéressant. A confirmer rapidement lors d'un essai...Un conseil restez connectés sur quad-infos début octobre...
YZF 450
Lancé initialement en Août 2003, l’YFZ 450 est devenu rapidement LA référence dans la catégorie des quads « supersport »! Pas de révolution sur ce modèle mais une sérieuse mis à jour. De base noir, il sera livré en France avec un kit déco intégral à dominante bleu couleur Racing Yamaha. Avant de vous présenter en détails cette machine très prochainement sur quad-infos.com, voici ses principales caractéristiques techniques de ce modèle.
MOTEUR
- Vilebrequin : 449 cc (Alésage X Course : 95X63.5)
- Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
- Admission : DOHC 5 soupapes
- Taux de compression : 11.4: 1
- Lubrification : carter sec
- Allumage : électronique CDI
- Démarrage : électrique
- Transmission finale : chaine
- Boite de vitesse : 5
- Couple : 37.9 Nm @ 6500 tr/mn
- Carburateur : Keihin 39 BSR W / TPS
- Protection du tuyau d’échappement en Titane
- Capacité de réservoir : 10 litres
CHASSIS
- Frein avant : disques hydrauliques simple piston
- Frein arrière : disque hydraulique double piston
- Réglage de la tension de chaîne de transmission par excentrique.
- Selle confort épaisse pour une bonne position de conduite.
- Pneu AV : 21x7 – 10 Biais
- Pneu AR : 20x10 – 9 Bias
- Longueur HT : 1840 mm
- Largeur HT : 1170 mm
- Hauteur HT : 1090 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1280 mm
- Poids à sec : 159 kg
Disponibilité : fin septembre 2011
Prix : version non homologuée 5999 € TTC – version homologuée Quaddy 7499 € TTC
Grizzly 300
Disponible dès Janvier 2012, le Grizzly 300 Yamaha est donc un utilitaire loisirs d'entrée de gamme qui profite de tout le savoir faire de la marque aux trois diapasons. Ce deux roues motrices qui remplacera le Grizzly 350 et le Big Bear utilise un châssis plus compact que ses prédécesseurs pour une maniabilité renforcée et un poids en retrait. Plus moderne et se rapprochant esthétiquement des grands frères de la gamme, la carrosserie de ce "mini" Grizzly est une franche réussite.
Propulsé par un monocylindre de 287 cc à refroidissement liquide, le nouveau Grizzly 300 semble répondre à un seul mot d'ordre : simplicité d'utilisation. Le boite de vitesse sans embrayage accessible par levier permet de sélectionner gamme courte ou longue, point mort ou marche arrière. La transmission finale s'effectue par cardan pour plus de simplicité, de propreté et un d'entretien nettement réduit par rapport à une transmission par chaîne. Autre aspect pratique, les porte paquets avant et arrière d'une capacité de charge de 65 kg auxquels il convient d'ajouter une capacité de remorquage de 227kg, on obtient alors une charge totale de 292kg. Enfin, si l'amortisseur arrière est un simple Monocross bien connu chez Yamaha, le train avant profite d'une double triangulation à grand débattement qui devrait apporter un confort de conduite intéressant. A confirmer rapidement lors d'un essai...Un conseil restez connectés sur quad-infos début octobre...
YZF 450
Lancé initialement en Août 2003, l’YFZ 450 est devenu rapidement LA référence dans la catégorie des quads « supersport »! Pas de révolution sur ce modèle mais une sérieuse mis à jour. De base noir, il sera livré en France avec un kit déco intégral à dominante bleu couleur Racing Yamaha. Avant de vous présenter en détails cette machine très prochainement sur quad-infos.com, voici ses principales caractéristiques techniques de ce modèle.
MOTEUR
- Vilebrequin : 449 cc (Alésage X Course : 95X63.5)
- Monocylindre 4-temps à refroidissement liquide
- Admission : DOHC 5 soupapes
- Taux de compression : 11.4: 1
- Lubrification : carter sec
- Allumage : électronique CDI
- Démarrage : électrique
- Transmission finale : chaine
- Boite de vitesse : 5
- Couple : 37.9 Nm @ 6500 tr/mn
- Carburateur : Keihin 39 BSR W / TPS
- Protection du tuyau d’échappement en Titane
- Capacité de réservoir : 10 litres
CHASSIS
- Frein avant : disques hydrauliques simple piston
- Frein arrière : disque hydraulique double piston
- Réglage de la tension de chaîne de transmission par excentrique.
- Selle confort épaisse pour une bonne position de conduite.
- Pneu AV : 21x7 – 10 Biais
- Pneu AR : 20x10 – 9 Bias
- Longueur HT : 1840 mm
- Largeur HT : 1170 mm
- Hauteur HT : 1090 mm
- Hauteur de selle : 810 mm
- Empattement : 1280 mm
- Poids à sec : 159 kg
Disponibilité : fin septembre 2011
Prix : version non homologuée 5999 € TTC – version homologuée Quaddy 7499 € TTC
Re: Nouveautés Yamaha quad 2012 : Grizzly 300et YZF 450
tu parle de nouveauté !!!
nicolas07- Admin
- Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Re: Nouveautés Yamaha quad 2012 : Grizzly 300et YZF 450
oui c'est vrai, pas nouveau ...
Mais quelle fiabilitée !!
Mais quelle fiabilitée !!
grizzly26- Membre
- Messages : 235
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Nord est de montélimar
Re: Nouveautés Yamaha quad 2012 : Grizzly 300et YZF 450
grizzly26 a écrit:oui c'est vrai, pas nouveau ...
Mais quelle fiabilitée !!
dommage qu'il soit moins imaginatif que les marque exotiques .
nicolas07- Admin
- Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Re: Nouveautés Yamaha quad 2012 : Grizzly 300et YZF 450
c est pas faux mais la on parle surtout de remodelage
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