Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fiche technique ADLY 300 XS

Aller en bas

fiche technique ADLY 300 XS Empty fiche technique ADLY 300 XS

Message par alex Ven 7 Jan - 15:15

fiche technique ADLY 300 XS Main_adly-300-xs-1ae4fc6



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 282 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : par câble
Boîte : 5 rapports + M.A.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur réglable; ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21X7-10; ar. : 20X11-9
Réservoir essence : 10,5 litres
Longueur : 1830 mm
Poids à sec : 215 kg
Empattement : 1250 mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : Noir, orangeVenu secondé un RS toujours aussi fun mais quelque peu veillissant esthétiquement et techniquement, l’Adly 300 XS se présentait comme un quad à vocation sportive très bien équipé. Si le nouveau design était particulièrement réussi, l’adoption de marche-pieds intégraux en plastique et une peinture trop sobre ne rendaient pas forcément hommage au comportement de feu de la machine. L’arrivée d’un nouveau kit déco et de nerf-bars racing est l’occasion parfaite pour quad-infos de redécouvrir cet engin aussi joli que ludique.
C’est dans la cour de la SIMA que Nicolas PERRON pose les kits déco ADLY fraîchement débarqués par DHL le matin même de notre essai. Nous découvrons donc en avant première le tout nouveau look du 300 XS. Force est de constater que face à « l’ancienne » machine, cette version restylisée est une vraie réussite.

Du RS au XS


Présent au catalogue depuis un bon moment, le 300 RS est un quad très joueur grâce à son monocylindre 4 temps plein de vie et sa boîte 5 vitesses précise. Consciente du potentiel de sa machine, la SIMA décide l’année dernière de sortir une version équipée d’un châssis en tubes ronds aux dimensions bien plus généreuses aussi bien en empattement qu’en largeur de voie. Et pour que le changement soit encore plus spectaculaire, le design est entièrement revu pour coller aux nouvelles tendances. Malheureusement, la machine cherche un peu sa voie entre un quad sportif et baroudeur.Résultat, l’Adly est affublé d’imposants marche-pieds intégraux en plastique pas franchement sexy mais au demeurant très sécurisants. La déco est également d’une extrême sobriété et c’est un euphémisme puisqu’elle est carrément inexistante. L’engin peine donc un peu à trouver son public et c’est bien dommage puisque le 300 XS distille un plaisir taille XL. Pour replacer son bébé, la SIMA décide donc de radicaliser le concept… sans changer le prix final.

Nouvelle déco plus agressive


Le 300 XS reçoit donc un tout nouveau kit déco aux graphismes agressifs et stylisés qui illuminent littéralement le véhicule. L’épaisseur des adhésifs et leur qualité laissent présager d’une excellente tenue dans le temps. Le résultat est à la hauteur puisque les lignes acérées de l’Adly sont encore mieux mises en valeur. Le deuxième acte de chirurgie consiste à l’ablation des marche-pieds en plastique afin de greffer des nerf-bars racing. Encore une fois, la machine est transfigurée par cette modification. Plus sport et plus aéré, le XS dévoile enfin sans tabou son châssis large prêt à l’attaque. Il est à noter que le modèle 320 S à boite automatique connaît les mêmes transformations. Le client est d’ailleurs libre de conserver ou non les marche-pieds suivant son utilisation et ses besoins.
Malgré ce lifting et cette cure d’amaigrissement, l’Adly conserve ses nombreux équipements.

Un « sportif » très équipé


Rares sont les quads à vocation sportive à proposer un tel niveau d’équipements dont de nombreux espaces de rangement. L’Adly se pare de vide-poches fermant à clé sur les ailes avant et sur les ailes arrière. Le réservoir qui contient 10 litres d’essence ferme à clé et bénéficie d’un petit clapet pour protéger la serrure des projections et de la poussière. Ce petit clapet se retrouve aussi au niveau de la serrure du contacteur. Un prise 12 volts est de la partie tout comme un frein de parking au guidon droit. A main gauche, nous trouvons les commodos classiques plus un starter et des warnings. Le tableau de bord digital est très complet puisqu’il comprend un compteur, un odomètre, une jauge à essence à segments et une montre. Finalement le seul équipement en retrait du XS est sa commande de passage en marche arrière franchement archaïque et peu pratique.



Une boîte méca riche en sensations


Sur le terrain , l’ADLY XS creuse irrémédiablement l’écart avec le RS. Pas tant au niveau du moteur dont il est dérivé mais avant tout par un châssis définitivement meilleur. Avec un empattement de 1250 mm et un train avant de 1180 mm, le quad se montre imperturbable en courbe. Il vire à plat, il glisse, il s’amuse du terrain et distille beaucoup de plaisir à son pilote. A vrai dire les 30 kilos supplémentaires ne se ressentent pas vraiment et permettent justement de bien poser le quad.
Le 300 XS se comporte également très sainement en ligne malgré un train avant manquant parfois de précision et une garde au sol un peu limitée lors des gros sauts ou des passages trialisants. La position de conduite est agréable grâce à la large selle rembourrée qui n’empêche pas de se mouvoir sur l’engin.
Avec deux disques à l’avant et un simple disque à l’arrière, le Taiwanais se montre généreux au freinage. Un peu trop d’ailleurs lorsque l’on appuie sur la pédale centralisée au pied. Le quad stoppe sans réelle progressivité ce qui peut s’avérer douloureux pour vous messieurs !
Le moteur parfaitement secondé par la boîte mécanique est un régal de générosité. Les vitesses passent à la volée, le monocylindre monte constamment dans les tours et dès qu’il s’essouffle enfin il suffit de tomber un rapport pour relancer le manège. Car effectivement, le 300 XS est une véritable attraction.
Conclusion
Déjà très convaincant dans sa version standard, le 300 XS est encore plus attrayant avec son nouveau design et l’adoption de nerf-bars racing. Pour citer La Fontaine, le ramage va enfin avec le plumage. Le moteur est idéal pour les débutants et la boîte mécanique ravira les plus expérimentés qui pourront pousser le bouilleur dans ses derniers retranchements. Le châssis supportera très bien les excès de fougue des plus valeureux. Cette orientation sport ne doit pas faire oublier les nombreux équipements dont dispose l’Adly et qui pourront s’avérer pratiques entre deux chronos.

fiche technique ADLY 300 XS Plus_icon Un « sportif » très équipé
Châssis sain
Nouvelle déco réussie
Moteur joueur

fiche technique ADLY 300 XS Minus_icon Garde au sol
Passage en marche arrière archaique




fiche technique ADLY 300 XS Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
7/10
7/10
8/10
9/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 7,8/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum