Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

fiche technique ADLY 300 RS

Aller en bas

fiche technique ADLY 300 RS Empty fiche technique ADLY 300 RS

Message par alex Ven 7 Jan - 15:18

fiche technique ADLY 300 RS Main_adly-300-rs-1ae4f18



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 282 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : par câble
Boîte : 5 rapports + M.A.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : double triangle, amortisseurs réglables; ar. : mono-amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7x10; ar. : 21x10x8
Réservoir essence : 10,3 litres
Longueur : 1750 mm
Poids à sec : 179 kg
Empattement : 1150 mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : jaune, bleu, rouge, noirImportateur ADLY depuis 2003, la SIMA fait évoluer son 300 Interceptor pour qu’il reste à la pointe de la catégorie. Un lifting avantageux et des éléments de châssis revus et corrigés viennent enrichir le millésime 2007. Nerveux et très ludique, le 300 Interceptor RS est une petite bombe pour les apprentis sportifs. Ce quad à boîte cinq vitesses profite d’un tempérament très joueur et sa partie-cycle solide permet de nombreuses facéties. En route pour un test placé sous le signe du fun.
La chirurgie plastique est réussie et le nouveau look de l’Interceptor correspond mieux au tempérament sportif de l’engin. Plus aérée et effilée, la carrosserie allège la silhouette de la machine et rend l’ensemble nettement plus agressif. Les stickers façon flammes qui habillent les plastiques sont également plus modernes et rappellent le caractère de feu de ce 300cc.

Plus beau et plus costaud


Les double phares cèdent la place à un feu unique incrusté dans le carénage avant. L’ancien bumper en plastique est abandonné au profit d’un élément à tubes horizontaux en acier. Cette pièce renforce l’esthétique plus musclée de la machine et apporte une protection accrue.
Côté châssis, on retrouve le tout bon cadre double berceau à section carrée qui se montre rigide et solide. L’empattement du train arrière est élargi de deux centimètres pour apporter une stabilité accrue. Les suspensions subissent également un traitement de choc pour qu’elles puissent encaisser au mieux la gniac étonnante du monocylindre 4 temps. Si le 300 RS n’est pas un pur sportif, il s’en rapproche sous bien des aspects.

Un moteur détonnant


Le monocylindre 4 temps qui équipe le 300 RS couplé à la boîte cinq vitesses est une incontestable réussite. Très nerveux à bas régime, il offre des sensations immédiates et régale les pilotes amateurs comme les plus avertis. Pour tirer la quintessence de ce bouilleur énergique, il ne faut pas hésiter à maltraiter l’embrayage et force est de constater que l’Adly aime ça et en redemande toujours. Le seul bémol vient d’un manque d’allonge mais l’Interceptor n’est pas forcément adapté pour la route ou les chemins très rapides car le domaine où il excelle se situe sans conteste entre virages serrés et courtes accélérations. La vigueur et la légèreté de la machine permettent d’attaquer quelques bonnes montées et passages trialisants osés. Attention toutefois à la garde au sol qui trouve rapidement ses limites du fait notamment de la transmission par chaîne. Heureusement la SIMA a renforcé l’ensemble par des joints toriques et des plaques de renfort sous la couronne et le disque arrière.
Pour contenir l’énergie du 300 RS, le quad adopte un châssis double berceaux tubulaires à section carrée qui s’avère suffisamment rigide pour ce type d’engin et fait preuve d’une robustesse éprouvée.

Une partie-cycle efficace


Les suspensions légèrement améliorées par la SIMA sont sèches mais permettent à l’Adly de ne pas s’écraser en virage et de ne jamais talonner. La machine vire bien à plat et le train arrière élargi de deux centimètres offre une bonne stabilité et permet d’effectuer des glisses saines. Pourtant, force est de constater que sur les portions cassantes et notamment les pierriers, le pilote est secoué comme un prunier et qu’un peu de souplesse ne serait pas malvenue. Le gabarit général de l’engin reste assez réduit et les pilotes de plus d’un mètre quatre-vingt auront du mal à se caser et à piloter debout du fait d’un guidon placé très bas.
La légèreté de la machine surprend également et si le 300 RS s’inscrit aisément en virage et permet de se jouer des bosses, l’engin à tendance à se balader à haute vitesse et la direction enregistre alors un léger flou. Heureusement, l’Adly se rattrape toujours facilement et n’embarque jamais le pilote.
Au rayon freins, le 300 RS bénéficie d’un freinage intégral au pied. L’efficacité est redoutable et le quad s’arrête instantanément quels que soient les situations. Le levier droit permet de gérer le freinage arrière et d’enclencher le frein de parking.



Un confort des plus sommaires


Le mimétisme du 300 RS envers les quads purement sportifs se retrouve également dans les équipements très sommaires dont il dispose. Aucun porte-paquets ni espace de rangement ne sont prévus. Le passager ne bénéficie pas de repose-pieds ni de poignées de maintien. Au rayon pratique, on notera un starter au guidon, un frein de parking au levier droit, un robinet d’essence 3 positions très facile à manipuler, un démarreur électrique, un antivol de direction et une marche arrière. Le système pour enclencher cette dernière n’est pas très esthétique ni très pratique mais l’option a le mérite d’exister et permet de se sortir des impasses sans descendre du quad. La protection offerte par le carénage reste limitée et dans la moyenne de ce type de machine. La position de conduite est assez ramassée du fait d’un guidon assez bas et d’un châssis très compact. Il ne faut cependant pas perdre de vue que cette catégorie de quad n’a pas la vocation d’un engin utilitaire et que les concessions faites au confort sont largement gommées par le plaisir de conduite qui se rapproche d’un produit sportif tout en restant bien plus accessible.


Conclusion
L’Adly 300 Interceptor RS est une excellente machine d’initiation pour le sport mais permet également de se faire plaisir et de se prendre pour un pilote en quelques secondes. Léger, maniable, solide et doté d’un monocylindre vraiment surprenant, le 300 RS offre du fun à la pelle à défaut d’un vrai confort. Limité en équipements mais pas avare en sensations, l’Interceptor est un produit 100% ludique. Sachez enfin que ce quad bénéficie d’un réseau et d’un après-vente solide pour un tarif contenu.

fiche technique ADLY 300 RS Plus_icon Vivacité du moteur
Performances
Agilité

fiche technique ADLY 300 RS Minus_icon Garde au sol




fiche technique ADLY 300 RS Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
9/10
8/10
8/10
7/10


Vitesse maxi :

92 km/h


Note Finale : 8/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum