Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

fiche technique KYMCO Maxxer 450i

Aller en bas

 fiche technique KYMCO Maxxer 450i Empty fiche technique KYMCO Maxxer 450i

Message par alex Ven 7 Jan - 15:29

 fiche technique KYMCO Maxxer 450i Kymco_maxxer450ischwarz-1b12e5b



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
Cylindrée : 442 cm3
Puissance maxi : ch
Alimentation : injection
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangle, amortisseur; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 23/8-12; ar. : 23/10-12
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 1905 mm
Poids à sec : 268 kg
Empattement : 1225 mm
Garde au sol : 260 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Blanc, BleuEn 2010, Kymco fait évoluer sa gamme Maxxer en proposant un nouveau modèle de 450 cc. Au-delà de l’augmentation de cylindrée, c’est surtout l’adoption du premier moteur à injection sur un quad du constructeur Taiwanais qui crée l’évènement. Hormis un nouveau tarage de suspension, des nerfs bars alu et une déco plus tendance, le reste de la machine reste sensiblement identique à la version 400. Tant mieux…Nous avions adoré cette dernière.
Il y a tout juste un an, Kymco dévoilait son nouveau Maxxer 400 dont le design et la technologie IRS tranchaient radicalement avec son modèle 300. Bien né et chaleureusement accueilli par la presse et le grand public, ce Maxxer semblait être une base idéale pour accueillir d’autres moteurs…En l’occurrence un monocylindre 450 doté de l’injection

T’as le look Kymco


Si le design du Kymco ne surprend plus vraiment, il faut bien avouer que le Taiwanais n’a pas pris une seule ride depuis un an. Sa face avant typé Can-Am Renegade, sa calandre largement inspirée des automobiles BMW et son silencieux d’échappement en position centrale font toujours leur petit effet. Nous retrouvons une machine au dessin bien équilibré posé sur quatre superbes jantes en aluminium. Le look de ce modèle 450 évolue par petite touche avec des inserts de carrosserie singeant l’alu brossé et une déco Tribale aussi discrète qu’élégante. La silhouette s’allège et gagne en agressivité grâce à l’adoption de Nerf-Bars alu Enduro.
La finition générale s’avère de bonne facture avec des éléments d’homologation judicieusement intégrés et des ajustements de plastiques corrects. Si les équipements peuvent paraître léger pour de prime abord, ils sont plutôt bien représentés sur une machine destinée à l’enduro loisirs. On apprécie donc la présence d’un compteur digital complet, de trois freins de parkings (deux auraient suffit), de warnings et d’un levier de vitesse 4 positions proposant gamme courte et longue, neutral et marche arrière. Le Maxxer 450i est doté d’une transmission 4 roues motrices débrayable électriquement et d’amortisseur réglables indépendants. Mais la véritable évolution de ce modèle vient naturellement de son moteur injection qui culmine ici à 450 cc.

Un moteur plus souple et plus coupleux


Par définition, un système injection est un dispositif d’alimentation permettant d’acheminer de manière optimale le mélange air essence dans la chambre de combustion. Il est préféré au carburateur afin d’améliorer le rendement moteur dans toutes les conditions climatiques et d’altitudes. Le Maxxer 450i tire pleinement profit de cette technologie en proposant une motorisation plus souple que son homologue à carbu. Moins rugueux et plus précis à l’ouverture des gaz, le monocylindre injection s’avère aussi plus coupleux à mi régime. Les sensations sont un peu gommées au profit de l’efficacité et du confort. Pour avoir testé les deux modèles sur une même journée, il est bien difficile de trancher pour une quelconque version. Le côté brut du carbu est aussi jubilatoire que la précision de l’injection est efficace. Bonne nouvelle, cette nouvelle motorisation accepte le carburant E95.



Un mix idéal entre confort et efficacité


Il est temps de passer à l’action et d’enfourcher la bête pour une longue randonnée regroupant tous les types de difficultés. La position de conduite légèrement vers l’arrière peut s’avérer déroutante au départ mais elle sied parfaitement à une machine dont la vocation est l’enduro loisirs. La selle est à l’avenant de cette philosophie en offrant une ergonomie et un moelleux de tout premier ordre. Le levier de vitesse est dans la même veine en conjuguant douceur et précision. Dès les premiers mètres, nous retrouvons les excellentes sensations que nous avait laissées la version 400. La machine bénéficie d’un châssis très sain qui renvoie parfaitement les informations du terrain. Il est donc tentant d’augmenter le rythme d’autant que l’élasticité du moteur et l’efficacité des suspensions incitent naturellement à l’attaque. Les premiers virages s’enchaînent sans temps mort grâce à une partie cycle définitivement bluffante qui profite d’une barre stabilisatrice pour virer bien à plat. Le train avant se place avec précision et le train arrière pivote d’un simple coup de rein. Les novices devront cependant s’habituer à la légère inertie imputable à la transmission intégrale. Heureusement, les freins à dique permettent de corriger avec force les excès d’optimisme malgré une pédale de frein difficilement accessible avec des bottes de cross. Les difficultés sont avalées sereinement grâce au couple toujours suffisant et à la bonne garde au sol de la machine.
La fin de journée se conclut sur une spéciale d’enduro où le Maxxer 450i fait une nouvelle fois étalage de sa redoutable efficacité. Il faudra alors débrayer la transmission en deux roues motrices pour accentuer le fun de la glisse. Notons enfin que les performances globales peuvent encore être améliorées grâce à l’adoption d’un kit off road spécifiquement développé pour cette machine. Nous avons testé ce kit (gale plus léger et ligne échappement CRD) sur la version 400 et croyez nous, la différence est plus que sensible.
Conclusion
Décidemment Kymco ne cesse de nous surprendre en proposant des produits de plus en plus abouti. Nous pensions avoir découvert la crème de la marque avec le Maxxer 400 et voici que la firme Taiwanaise nous sert la cerise sur le gâteau en commercialisant la version 450 injection. Une machine belle, efficace et qui préserve l’intégrité physique de son pilote en proposant un confort de tout premier ordre ça peut difficilement se refuser.

 fiche technique KYMCO Maxxer 450i Plus_icon Souplesse moteur
Look ravageur
Efficacité
Confort
Finition

 fiche technique KYMCO Maxxer 450i Minus_icon Pédale de frein
Assise basse




 fiche technique KYMCO Maxxer 450i Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
9/10
9/10
8/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 8,5/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum