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fiche technique KYMCO Maxxer 300 US

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fiche technique KYMCO Maxxer 300 US Empty fiche technique KYMCO Maxxer 300 US

Message par alex Ven 7 Jan - 15:06

fiche technique KYMCO Maxxer 300 US Main_02-kymco-max...us-stat1-1ae5148


Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT
Cylindrée : 271 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : double triangle, amortisseur; ar. : mono-amortisseur
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 27-7x10; ar. : 20-11x9
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 1720 mm
Poids à sec : 195 kg
Empattement : 1180 mm
Garde au sol : 250 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Blanc, Orange, NoirAu pays de l’Oncle SAM tout est démesuré. La hauteur des buildings, le gabarit XXL de nombreux habitants, l’immensité des paysages, l’énorme crise des subprimes… C’est un fait, les Etats-Unis voient tout en grand. Rien d’étonnant donc que ce Maxxer 300 aux voies élargies soit affublé de l’appellation US. Plus large et par conséquent plus stable, ce Kymco sport-loisirs conserve toute sa nervosité grâce à son moteur retravaillé. Avec son envergure de châssis améliorée, le Maxxer 300 US est-il prêt à prendre un nouvel envol ?
« Le vrai défaut de cet engin réside dans le fait que l’on en voudrait encore plus. Car une fois le quad maîtrisé l’utilisateur rêve rapidement d’un plus gros moteur et d’un châssis élargi…»
Voilà ce que nous écrivions en 2006 en conclusion de notre essai du Maxxer 300. Trois ans plus tard, les ingénieurs Taiwanais de Kymco dévoilent enfin ce nouveau Maxxer que nous souhaitions tant.

Du neuf avec du vieux


Le Maxxer 300 US n’est pas une réelle nouveauté, mais plutôt l’évolution logique d’une machine très appréciée et vendue en masse (il est à noter que le modèle standard reste au catalogue). Immuable, la philosophie du Kymco reste donc la même, à savoir un engin sport-loisirs d’entrée de gamme. Si le look est inchangé, les lignes acérées et tendues du Maxxer ne se démodent pas. Les équipements rudimentaires se limitent au porte-paquets tubulaire, au bumper acier et aux deux freins de parking. Le tableau de bord se contente du minimum syndical et pour chauffer la bête il faudra actionner le starter à tirette situé sur le côté gauche du moteur. Un moteur qui se veut plus performant grâce à quelques modifications bien senties.

Plus large, plus puissant, plus fun


Plébiscité pour son punch, le monocylindre 4 temps refroidi par air et huile de 271 cc du Maxxer méritait un peu de puissance supplémentaire. C’est chose faite avec l’apparition d’un nouveau carburateur et d’une nouvelle boîte à air. Le moteur nécessite maintenant d’être bridé pour répondre aux 15 kw de puissance maxi imposés par la législation. Sur le terrain, ce gain de puissance ne saute pas forcément aux yeux, mais cet ajout de testostérone mécanique permet au Kymco de conserver sa « gniac » malgré les voies plus larges. En effet, le train avant développe désormais 900 mm à l’avant et 880 mm à l’arrière pour offrir une plus grande stabilité sans pour autant nuire à la nervosité de la machine. On se retrouve donc au guidon d’un quad toujours aussi flamboyant mais bien plus sain lorsqu’il s’agit d’aborder les courbes.



Virages à Vitesse Grand V


Dès les premiers mètres, nous constatons que le Maxxer n’a plus cette fâcheuse tendance à se mettre sur trois roues au premier virage. Les entrées de virages s’appréhendent avec beaucoup plus de vitesse et il faut vraiment insister pour que le quad Taiwanais passe en mode trike. Souvent critiquées pour leur sécheresse, les suspensions travaillent plus efficacement sur ce châssis body buildé. Certes ce n’est pas encore la panacée mais le quad ne se ballade plus de droite à gauche dans les longues séries de bosses. Le moteur répond instantanément aux sollicitations de votre pouce sur la gâchette et fait preuve d’accélérations franches et d’un couple étonnant pour un véhicule de cette cylindrée. Si l’allonge du bouilleur made in Taiwan reste limitée, elle s’avère tout à fait convaincante à l’instar du freinage qui ne souffre d’aucun reproche majeur.

Conclusion
Cette version US ne révolutionne pas le concept du Maxxer mais elle lui apporte ce petit quelque chose qui manquait au sportif 300 de chez Kymco. Le Taiwanais se montre plus stable et plus sain sans rien perdre de son côté joueur. A l’instar du châssis et de la puissance, le prix du Maxxer augmente légèrement mais cette « inflation » est largement justifiée par l’agrément qu’apporte cette version US.

fiche technique KYMCO Maxxer 300 US Plus_icon Une valeur sûre
Efficacité générale
Châssis plus sportif

fiche technique KYMCO Maxxer 300 US Minus_icon Look ultra connu…mais reconnu
Equipements limités




fiche technique KYMCO Maxxer 300 US Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
7/10
6/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 7,3/10
alex
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