Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

fiche technique KYMCO Maxxer 300

Aller en bas

fiche technique KYMCO Maxxer 300 Empty fiche technique KYMCO Maxxer 300

Message par alex Ven 7 Jan - 15:08

fiche technique KYMCO Maxxer 300 Main_kymco-maxxer-300-a38b78



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT
Cylindrée : 271 cm3
Puissance maxi : 19,36 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : Double triangulation, 2 amortisseurs réglables; ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7-10; ar. : 20x11-9
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 1700 mm
Poids à sec : 191 kg
Empattement : mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : orange, noir, bleu, rouge, vert, noirLe Maxxer 300 n’est pas le simple successeur du célèbre KXR 250 de chez Kymco. Il apporte un vrai renouveau à la marque par son côté sportif et son moteur de caractère. Doté d’un look léché et d’une finition éprouvée, ce quad surprend avant tout par son châssis rigoureux et sa motorisation attrayante. En selle pour un essai complet.
Le nez est fin et effilé… les garde-boue sont vifs et échancrés…la ligne est agressive et sportive…pas de doute le Kymco Maxxer 300 semble taillé pour l’attaque. La finition générale est d’excellente facture et quelques détails comme les magnifiques clignotants intégrés ou la qualité des plastiques renforcent cette impression. La face avant intègre de manière élégante un imposant phare monobloc. Seul le porte paquet arrière trahit quelque peu le côté racing du Maxxer. Car ne nous égarons pas, le Kymco n’est pas une bête de compétition mais un quad loisirs aux performances étonnantes.

Un gabarit compact pour un max de sensations


Le gabarit plutôt compact destine le Maxxer aux pilotes de taille moyenne. La garde au sol est basse et le châssis étroit mériterait des élargisseurs de voies. Au guidon, l’ergonomie générale est bonne même si le pilote semble exagérément penché sur l’avant. La faute à un avant très court et une assiette légèrement inclinée. Il en résulte le sentiment d’avoir le nez collé au sol, ce qui décuple les sensations. Le passager regrettera pour sa part un confort de suspensions très moyen, une selle trop courte et l’absence de repose-pieds.

Un bloc moteur plein de vie


Le véritable point fort du Maxxer 300 réside dans son vigoureux monocylindre à refroidissement liquide de 270 cc. Malgré une certaine mollesse à bas régime, il dispose d’un couple intéressant qui permet de « trialiser » ou de randonner sans souci. A moyen et haut régime, le moteur surprend par ses bonnes performances et ses reprises énergiques. Le variateur automatique fonctionne parfaitement offrant des accélérations constantes et un frein moteur satisfaisant. Deux bémols sont tout de même à signaler : des vibrations gênantes à haute vitesse et un sonorité un peu élevée dans les tours.

Un châssis rigoureux


Côté châssis, le constat est également élogieux. Certes la vivacité du train avant peut surprendre et gêner au début mais il en résulte une maniabilité exceptionnelle. Le quad vire à de gauche à droite avec une facilité déconcertante et mettre le Maxxer en glisse est un jeu d’enfant.
Le châssis tubulaire étroit est rigoureux et offre une très bonne rigidité d’ensemble. Certes le Kymco nécessite de jouer du déhanché pour compenser son manque de largeur, mais cette « contrainte » apporte un vrai plaisir de pilotage.
Les pneumatiques offrent un grip irréprochable sur terre. Malheureusement, cette qualité se transforme parfois en défaut puisqu’il arrive que le Maxxer raccroche subitement lors des longues glisses au moment où le moteur perd un peu de tours. On en vient presque à vouloir quelques chevaux supplémentaires pour contrer le phénomène.

Suspensions trop fermes


Pour amortir ce bel engin, le pilote devra composer avec des suspensions et un amortisseur très fermes. Faire talonner le Maxxer relève de l’exploit mais en contrepartie, l’engin secoue son conducteur plus que de raison. Sur route ou sur chemin, cette rigueur est un vrai plus pour attaquer et se faire plaisir. En revanche, sur sol défoncé, il faudra s’agripper fortement au guidon et lever les fesses pour avaler les différentes aspérités. De plus, la faible garde au sol de l’engin limite les passages trop techniques sous peine de planter l’ensemble du train arrière dès la première grosse ornière venue.

Pour arrêter le beau Taiwanais, le freinage à disques à l’avant et à l’arrière se montre irréprochable. La puissance et le feeling sont au rendez-vous même si les roues arrière ont tendance à se bloquer rapidement sur le bitume.




Plus esthétique que réellement pratique


Le carénage du Maxxer 300 est des plus minimalistes. Les hauts garde-boue protègent mal le pilote et l’absence de nerf-bars expose particulièrement les pieds. Le tableau de bord non digital est également réduit au minimum et ne dispose d’aucun totalisateur partiel, de compte-tours ou de jauge à essence. Nous trouvons uniquement quelques voyants standards et très cheap (seul détail de finition fâcheux) comme le point mort, la marche arrière et les clignotants. Le starter par tirette se situe sur le carburateur et le passage en réserve se fait manuellement via le robinet d’essence. Bonne nouvelle en revanche, le Kymco profite de la marche arrière qui se passe facilement via un large pommeau situé sur le flanc droit. La gâchette d’accélérateur est très facile à utiliser et se dose avec précision. Ce quad bénéficie également d’un petit bumper de protection à l’avant et d’un porte-paquets tubulaire à l’arrière permettant de transporter quelques objets. Enfin, le Kymco est équipé d’un blocage antivol sur la colonne de direction mais il demeure très difficile d’accès.


Conclusion
Difficile de ne pas craquer quand on goûte à ce quad rempli de qualités. Idéal pour s’initier à la conduite sportive, il marque des points grâce à son moteur vivace et sa qualité de fabrication générale. Son terrain de prédilection reste avant tout les chemins roulants où s’enchaînent les virages à plat. Le Kymco est également à l’aise sur route malgré un manque de confort et de protection évidents. Le vrai défaut de cet engin réside dans le fait que l’on en voudrait encore plus. Car une fois le quad maîtrisé l’utilisateur rêve rapidement d’un plus gros moteur et d’un châssis élargis. Quoi qu’il en soit, le Maxxer 300 délivre une sacrée dose de plaisirs à un encore raisonnable.

fiche technique KYMCO Maxxer 300 Plus_icon Look sympa
Châssis rigoureux
Moteur volontaire

fiche technique KYMCO Maxxer 300 Minus_icon Protection
Instrumentation
Suspensions fermes




fiche technique KYMCO Maxxer 300 Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
7/10
8/10
8/10
6/10


Vitesse maxi :

88 km/h


Note Finale : 7,3/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum