Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

+2
Zeo26
jp26
6 participants

Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par jp26 Sam 14 Jan - 21:29

Salut Sylvain:

J'ai créé ce post pour ta recherche de ton premier quad, comme je disais il faut avant tout que tu définisse ton budget et tes besoins==> à toi

jp26
Membre
Membre

Messages : 2469
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 64
Localisation : Banlieue Montilienne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par Zeo26 Dim 15 Jan - 21:32

Merci jp 26

Je recherche un quad pour randonner sur des bonnes distances en duo ( avec madame )
Ancien rallyeman je suis plutot attiré par un quad a vitesse et sportif pour pouvoir si l envie s en fait sentir pouvoir accelerer
Jai une experience du quad quasi nul et un budget environ de 5000 euros
J hesite sur plusieurs model car je veu pas acheter un quad pour le revendre dans 1 an

Tous vos conseils sont bon a prendre merci

D ailleurs jp26 on doit pas etre tres éloigné je pense

Zeo26
Membre
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 35
Localisation : 07400

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par jp26 Dim 15 Jan - 21:59

Salut Sylvain:

Tout d'abord oui on n'est pas loin, toi vers Le Teil et moi vers Montélimar ( La banlieue Est quand même..)

Sinon un quad sportif confortable pour du duo sur de longues distances==> çà n'existe pas

Soit tu privilégie le coté fun et dans ce cas là un bon choix est le fameux "LTZ" Suzuki en 400, soit tu privilégie le duo et dans ce cas vu ton budget tu n'auras pas grand choix,même polaris 570 en touring ou Can am 570 outlander en version max ( ce sont tous les 2 de vrai biplaces) seront hors budget....

Après tu peux partir sur des marques moins coté style Kymco, Goes, TGB modéles récents) Cf motors mais là il n'y a guère que TGB qui fasse un vrai châssis long compatible en duo. 

Les autres modèles peuvent faire pour du duo selon vos gabarits et votre notion,subjective.., du confort.

Pour moi en baroudeur, donc à vario, si tu aimes un peu la pêche, prends un 650 cc mini de cylindrée.

Bon choix

jp26
Membre
Membre

Messages : 2469
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 64
Localisation : Banlieue Montilienne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par nicolas07 Lun 16 Jan - 8:33

salut. 
d'apres tes dire tu aimes la vitesse . le quad c'est un truc solo !  si tu ne prend pas de bourbiers part sur un sportif .
 a+.
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par franck Lun 16 Jan - 15:56

salut,
kawa kvf 650 est un vieux quad , tu as un arbre rigide à l'arriere comme sur un sportif,
un vario et 4x4 comme un baroudeur ,par contre chassis court donc pas de duo au pire si vous avez un petit gabarit.tu as un peu  du sportif et un peu  du baroudeur.
tu as aussi le fameux polaris  scrambler 500 4x4 et 4x2 mais pas de duo.....
a+
franck
franck
Membre
Membre

Messages : 1107
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : 26 drome des collines

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par Invité Lun 16 Jan - 18:15

Je crois que vous avez tout dit messieurs. Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" 26904
avec un budget de 5000 petit euros, tu trouvera ton bonheur dans la gamme sportif (minimum part sur un 400cc).
maintenant c'est clair que si tu veux quelque chose de plus confortable, se sera pas le même tarif.
Petit conseil, quelque soit ton choix ( sur de l'occaz) n'achète pas le premier qui arrive, prend le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par scrambler2009 Lun 16 Jan - 19:34

le scrambler est le plus adapté pour toi et dans tes prix  Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" 12412 Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" 12412 Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" 12412
scrambler2009
scrambler2009
Membre
Membre

Messages : 2157
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : pizancon

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par claude3807 Lun 16 Jan - 21:04

si je peux rajouter un truc.... vu que tu ne connais rien quad (c'est toi qui le dis ) quand tu vois une annonce ne saute pas dessus demande ici conseil sur la machine avant de t'engager tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller
claude3807
claude3807
Membre
Membre

Messages : 284
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 60
Localisation : grenoble / villeneuve de berg

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par Invité Mer 18 Jan - 17:57

claude3807 a écrit:si je peux rajouter un truc.... vu que tu ne connais rien quad (c'est toi qui le dis ) quand tu vois une annonce ne saute pas dessus demande ici conseil sur la machine avant de t'engager tu trouveras toujours quelqu'un pour te conseiller
C'est clair!!
Des quad poubelle y en à plein a vendre.
Bien faire le tour de la machine, l'essayer, regardé si ya pas de jeu ( train avant etc etc), regardé l'huile moteur aussi, avant et après l'essais sa mange pas de pain.
cela te permettra de voir si le quad et entretenu  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par Zeo26 Jeu 27 Avr - 21:56

Salut a tous
Desole d avoir etait si long mais jai lu tout vos messages
Jai enfin trouvé la bete pour moi,
celle de madame suivra un peu plus tard

Alors il s agit d un kawasaki kfx 450 r homologué de 2010
Avec quelques pieces en plus dessus
Jai fait une vingtaine de kilometres avec
Premiere impression sa marche vraiment et cest super coupleux

Encore quelques temps de prise en main et je serais pret a partir en rando
En attendant je cherche une 250 ou 350 raptor homologué pour madame
A bientot sur les pistes

Zeo26
Membre
Membre

Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2017
Age : 35
Localisation : 07400

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par nicolas07 Jeu 27 Avr - 23:24

Zeo26 a écrit:Salut a tous
Desole d avoir etait si long mais jai lu tout vos messages
Jai enfin trouvé la bete pour moi,
celle de madame suivra un peu plus tard

Alors il s agit d un kawasaki kfx 450 r homologué de 2010
Avec quelques pieces en plus dessus
Jai fait une vingtaine de kilometres avec
Premiere impression sa marche vraiment et cest super coupleux

Encore quelques temps de prise en main et je serais pret a partir en rando
En attendant je cherche une 250 ou 350 raptor homologué pour madame
A bientot sur les pistes
bon choix  Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" 213110  .
 a+.
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par jp26 Ven 28 Avr - 7:52

Un quad chacun,  tu as fait le bon choix, et avc Kawa c'est aussi un bon choix. 
Tu es sur que Madame se débrouille avec un quad à vitesses?  Sinon un bon kymco 4*4 en 400 ou 450 passe de partout et sans soucis d'embrayage et de vitesse. 
A vous 2 de voir....
A bientôt en rando

Jp

jp26
Membre
Membre

Messages : 2469
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 64
Localisation : Banlieue Montilienne...

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26" Empty Re: Choix d'un premier quad pour Sylvain "Zeo26"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum