Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix pour premier quad

+2
alex
nicolas07
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

choix pour premier quad Empty choix pour premier quad

Message par Invité Sam 10 Mar - 21:35

salut à tous !!!

une question bête : plutôt 4x2 ou 4x4 car mon père me prete des fois son masai a300 mais je trouve qu'il a un centre de

gravité trop haut , en revanche une garde au sol trop basse mais une motorisation sympa , lors du gros épisode neigeux

le manque du 4x4 s'est fait sentir mais il s'est pas mal défendu....je pense mettre dans les 3000 euros mais à ce prix ne

connaissant pas le marché est-ce que je peut trouver un quad homologué potable ????

merci pour vos éventuelles réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par nicolas07 Sam 10 Mar - 21:42

salut

3000 pour un 4x4 ça vas etre short .

tu es bricoleur ou pas ?
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:00

je ne m'y connais pas assez pour faire une resto digne de ce nom

alors va pour un 4x2 mais lequel choix pour premier quad 744676

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:02

j'avais vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.leboncoin.fr/motos/291532003.htm?ca=22_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par alex Sam 10 Mar - 23:24

alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Sam 10 Mar - 23:38

j' ai le mien un quad masai a 333 quad 2 roue motrice
1800 km
acheter 3690 je le laisse a environ 2500 avec le materiel achete ( 2 top case souple pour rando )
pour le quad de ton pére il faut ajouter je pense des élargisseurs pour retrouver une stabilité pour la garde au sol juste régle les suspension mais cela va avec la dureté
pour le mien revision d'entretien faite il et neuf je ne m'en sert plus
envoie un message en mp pour rendez vous questions ou photo sinon le site internet vendeur c'est deltamics.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 1:02

merci à vous pour la rapidité et la qualité de vos réponses mais ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il faut que je vende mon lada et que j'arrive à convaincre ma femme que je peux faire 18 km en quad pour aller au boulot lors d'un gros épisode neigeux plutôt qu'avec mon lada niva , en attendant merci cdcccyril d'avoir pensé à moi pour ton quad , en attendant mon père peut me préter le sien pour une ballade .

au plaisir de faire une virée choix pour premier quad 581512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par nicolas07 Dim 11 Mar - 8:51

pitbul a écrit:j'avais vu ça mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.leboncoin.fr/motos/291532003.htm?ca=22_s

copie du yamaha wolverine . qualité correcte mais il faut être attentif " vérifier si il n'y a pas de jeux etc " .
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 11:38

pour 3000 roros faut pas chercher du récent ....mais dans les marques qui commencent a avoir bonne réputation tu peut trouver sans problèmes ,
faut juste être assidu dans la consultation des annonces

en ce qui concerne l'option de 2x4 ou 4x4 , tout va dépendre de ta pratique du quad ,pour la plupart des chemins avalés a grande vitesse ,le 2x4 sera bien plus incisif,joueur.....pour les franchissement un peu ardu a la Nicolas ..deux solutions soit tu as un gros coure et une conditions physique adaptée...soit tu cherches la facilité (relative) en passant en mode 4x4.....abordons le problème du terrain gras ....ça peut parfois sortir mais tes roues arrières aurons parcouru 460 fois plus de distance que tes roues avant ..... et t'auras fait "Orangina secouez moi secouez moi " dans tous les bourbiers
la Neige ....avec un 2x4 et sur terrain pas trop escarpé avec une 2x4 c'est super fun si la couche ne dépasse pas 10 cm.... après faut avoir des potes et un téléphone portable en zone de couverture !

Connaissant un peu le coin ou tu circules un 4x4 serait plus adapté mais un poil moins joeur.... si tu montes en cylindrée tu ne verra quasiment plus la différence !

autre truc très important...peu importe la marque que tu choisiraa...nous faisons faire a nos machines des randos dans des conditions de roulage parfois difficiles ....... la maintenance normale et préventive est primordiale ...il en va de la longévité de ta monture.... c'est un aspect a ne pas négliger

@+ sur les chemins !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 12:37

que de belles bêtes !!! pour l'entretien je suis sur la même

longueur d'onde car pour mon niva c'est la même chose , je ne

suis pas pressé car je ne veux pas faire un choix idiot et mal adapté

et surtout il reste mon inspecteur des finances à convaincre choix pour premier quad 86241

mais heureusement il reste le A300 du papa choix pour premier quad 26904 pour je l'espere vous

rencontrer pour un moment sympatique de détente choix pour premier quad 781457

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 14:45

j'ai un gros faible pour celui là http://www.leboncoin.fr/motos/280937043.htm?ca=22_s

sur les videos de vos ballade je n'en vois pas beaucoup, est-t-il adapté pour la rando ? je le trouve tres beau mais ça fait pas tout choix pour premier quad 956462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par franck Dim 11 Mar - 15:38

pitbul a écrit:j'ai un gros faible pour celui là http://www.leboncoin.fr/motos/280937043.htm?ca=22_s

sur les videos de vos ballade je n'en vois pas beaucoup, est-t-il adapté pour la rando ? je le trouve tres beau mais ça fait pas tout choix pour premier quad 956462

pour le scrambler tres bonne machine(avec tout de meme ses petit problemes comme tout les quads) ,tres bon franchisseur,pour la rando pas de probleme ,tres bon quad d enduro (42 cv)je connais pour avoir eu le meme ,en attendant on pourra se faire un rando je suis pas tres loin de chez toi

a+
franck
franck
Membre
Membre

Messages : 1107
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : 26 drome des collines

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 15:47

dans ma gamme de prix j'ai vu aussi un tgb (je ne connais pas cette marque) j'explore toutes les pistes....

pas de soucis pour un virée choix pour premier quad 12412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par franck Dim 11 Mar - 16:38

pitbul a écrit:dans ma gamme de prix j'ai vu aussi un tgb (je ne connais pas cette marque) j'explore toutes les pistes....

pas de soucis pour un virée choix pour premier quad 12412

tu roule dans quel coin
franck
franck
Membre
Membre

Messages : 1107
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : 26 drome des collines

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 17:18

TGB .... pas trop top a mon gout ....normal pour un scrambleriste....plus sérieusement plusieurs personne que je connais roulent en TGB ou roulaient..... pas de pèche ...haut placé sur la machine et bruits de ferraille en permanence .....le dernier est passé du MXU 500 au Target Gunner pour rechanger au bout de 2 mois !

comme dit gouttière le Scrambler est le plus polyvalents de tous ...mais il a quelques défauts a surveiller .......perso je suis sur ce type de machine en 2x4 puis 4x4 depuis plus de cinq ans et en faisant les entretiens nécessaires je n'ai jamais eu de gros pépins ......
de toute façon , un quad que tu sors en rando et que tu ranges au garage sans rien faire n'existe pas ...ce qui osent le prétendre sont des menteurs ....comme toute machine tout terrain si tu enfourches ta machine sans faire les révisions nécessaires ça ne dure qu'un temps.....ensuite lorsque les ennuis commencent tu le paye très cher en général !

pour info : trois scrambler/5 jeux de roulement AR/1 jeu de roulements AV/ 2 courroies avant de monter une de 800cc / 1 jeu de rotules de direction :1 jeu de bagues de bras oscillant/3 kits chaine ......

rien de bien grave en somme ...mais je l'ai toujours fait quand il fallait !

pour exemple sur les roulements AR le Kit coute 40€ environ et je le change tous les automnes......d'autres m'on rit au nez en me disant t'es malade ça ne sert a rien ......jusqu'au jour ou ils se sont aperçus mais trop tard qu'ils avaient tord résultat : 200€ de moyeu....350€ d'arbre....40€ de roulements ...et si pas de bol on tord en plus le disque.....+ 160€ ...... ça fait mal au cul pour économiser 40€ par an !

et ceci est valable pour n'importe quelle autre machine avec des prix différents évidement car chez Polaris ils sont fous furieux au niveau du SAV
l'achat de la machine est une chose... affaire de gout et de portefeuille.....la maintenance elle est non négociable

Voila mon avis ....bonne recherches....on ne pourra jamais choisir a ta place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 17:38

merci pour ces infos car comme cela petit à petit je peux me faire une idée sur ces marques que je ne connais pas et oui tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut entretenir son joujou et ne pas attendre que ça casse pour sortir la clé de 13 , à moras en valloire il y a un petit garage quad alors je vais y aller le week end prochain pour tâter le terrain . quand à gouttiere26 j'habite à claveyson donc pas loin du terrain de jeu de bren choix pour premier quad 26904 et je peu aussi me déplacer......@ plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par franck Dim 11 Mar - 17:59

pitbul a écrit:merci pour ces infos car comme cela petit à petit je peux me faire une idée sur ces marques que je ne connais pas et oui tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut entretenir son joujou et ne pas attendre que ça casse pour sortir la clé de 13 , à moras en valloire il y a un petit garage quad alors je vais y aller le week end prochain pour tâter le terrain . quand à gouttiere26 j'habite à claveyson donc pas loin du terrain de jeu de bren choix pour premier quad 26904 et je peu aussi me déplacer......@ plus

la bricole ta tout sur le scrambler si vraiment tu craque pour ce quad tu as un super forum( scramblermania)tu as le scrambler de a a z . choix pour premier quad 12412 meme terrain de jeu ,on fait une rando de 100 bornes depart de bren ,st bonnet de val clerieux montmiral ect ...........connait tu du cote de st barth ,hauterives?
franck
franck
Membre
Membre

Messages : 1107
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : 26 drome des collines

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par nicolas07 Dim 11 Mar - 18:03

pitbul a écrit:dans ma gamme de prix j'ai vu aussi un tgb (je ne connais pas cette marque) j'explore toutes les pistes....

pas de soucis pour un virée choix pour premier quad 12412

+1 pour le scrambler.

laisse tomber les tgb choix pour premier quad 69803 .
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par franck Dim 11 Mar - 18:24

tu peux aller voir aussi les quad adly pas cher en neuf donc occas a bas prix ,,mecanique eprouvee sav correct (importateur sima a beaune)c est plus un quad americain mais un tawanai il reste fiable,leur premier quad sorti en 2005 quad 300 thunderbike mais ca n a rien avoir avec un scrambler,ca a ete mon premier quad et je me suis eclate avecchoix pour premier quad 816342
franck
franck
Membre
Membre

Messages : 1107
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 59
Localisation : 26 drome des collines

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 20:05

gouttiere26 a écrit:
pitbul a écrit:merci pour ces infos car comme cela petit à petit je peux me faire une idée sur ces marques que je ne connais pas et oui tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut entretenir son joujou et ne pas attendre que ça casse pour sortir la clé de 13 , à moras en valloire il y a un petit garage quad alors je vais y aller le week end prochain pour tâter le terrain . quand à gouttiere26 j'habite à claveyson donc pas loin du terrain de jeu de bren choix pour premier quad 26904 et je peu aussi me déplacer......@ plus

la bricole ta tout sur le scrambler si vraiment tu craque pour ce quad tu as un super forum( scramblermania)tu as le scrambler de a a z . choix pour premier quad 12412 meme terrain de jeu ,on fait une rando de 100 bornes depart de bren ,st bonnet de val clerieux montmiral ect ...........connait tu du cote de st barth ,hauterives?



ouah cette rando doit etre superbe !!!!! oui je connais un peu saint barth hauterives (malgres l'interdiction sur le chemin longeant la galaure choix pour premier quad 819644) , il y a un joli coin en montant par l'église de claveyson , traverser la forêt de suze et atterir au pont de la galaure de mureils . et oui j'ai vraiment le coup de coeur pour le scrambler 500 4x4 si je peux en trouver un à 3000 , 3500 euros

@ plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 21:05

Ah le Scrambler !

c'est sur que ce n'est pas moi qui contesterai ton choix choix pour premier quad 823590
pour te donner une idée plus précise de ce quad,avec ses atouts et ses défauts....j'èspère qu'Alex et Nico ne m'en voudront pas....

je ferai un peu de pub pour un forum ou je suis modérateur...(eh oui personne n'est parfait)

tout sur le scrambler est là...ou presque :

Scramblermania

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par alex Dim 11 Mar - 21:07

Pas de probleme patrice choix pour premier quad 12412

Pour le scrambler il te suffit de zoner sur les sites de ventes pour trouver le coup de coeur choix pour premier quad 12412
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Dim 11 Mar - 21:35

merci les copains !!!! en attendant ce jour merveilleux et au plaisir de vous suivre (ou essayer) je vais faire un petit tour du coté des scrambleristes histoire de rever un peu choix pour premier quad 696477

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Invité Lun 12 Mar - 0:34

le principale c ' est de prendre du plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix pour premier quad Empty Re: choix pour premier quad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum