Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010

Aller en bas

fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010 Empty fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010

Message par alex Ven 7 Jan - 18:56

fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010 031652_polaris_20...trifying-1b1439b



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
Cylindrée : 498 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : Type mac pherson;ar. : mono-amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 23x8-12; ar. : 22x11-10
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 1905 mm
Poids à sec : 253 kg
Empattement : 1220 mm
Garde au sol : 1210 mm
Homologation : 2 places
Coloris : RougeDifficile de toucher au design d’un mythe quand ce dernier est entré dans l’inconscient collectif. Polaris s’est tout de même risqué à cet exercice délicat en redessinant totalement son légendaire Scrambler. Plus épuré, plus agressif…cette version 2010 singe le physique du très Sportif Outlaw de la marque Américaine. Mais ce Scrambler nouvelle génération ne s’arrête pas à une simple refonte esthétique…Explications !
Dans un contexte conjoncturel difficile où la tendance semble être à la rationalisation des gammes, à la réduction des coûts et à l’absence d’innovation… Polaris attaque la crise à contre-pieds en proposant pléthore de nouveautés comme nous le confirme Manu PEAN responsable communication de la firme Américaine :

« Polaris propose encore beaucoup de nouveautés dans une période difficile dans l’industrie. Nous demeurons les spécialistes du véhicule tout-terrain avec les quads, les gammes Ranger… et ces gammes s’étoffent avec l’arrivée des Sportsman Touring, des nouveaux Scrambler, des Trail Boss, des Trails Blazer et des nouveaux Ranger… Bref nous mettons toujours du gaz malgré le contexte délicat…
Depuis 3 ans, nous sommes partis sur une base de 10 nouveautés chaque année. Nous sommes toujours leader et nous espérons tenir se cap encore longtemps grâce à l’arrivée des nouveautés et grâce à l’ensemble du réseau qui fait un travail formidable pour accompagner les clients qui sont toujours aussi accrocs à la marque comme nous l’a prouvé une fois de plus le Polaris Camp qui a réuni près de 1000 participants et 700 véhicules. »

La refonte du Scrambler 500 s’inscrit donc dans cette dynamique d’innovation de la marque made in « Oncle Sam’s Country ».

Chirurgie plastique risquée…mais réussie
Il faut bien l’avouer les premières images du Scrambler 2010 était loin de susciter l’enthousiasme général. La tendance « roots » à la Mad Max cède ici sa place aux lignes épurées façon bête de course. Le Scrambler 2010 ressemble d’ailleurs étrangement aux Outlaw nouvelle génération qui avaient également défrayer la chronique un an auparavant en radicalisant leur plastique de sportif.

Pierre Audouin, responsable commercial de la marque, revient d’ailleurs sur ce changement d’orientation.
« Le Scrambler a changer de carrosserie en prenant notamment quelques morceaux de l’Outlaw. C’est vrai que ce type de design n’a jamais été vu sur un autre quad sport randonnée et peut s’avérer déroutant. Tout doucement on s’y fait et chez Polaris, nous le trouvons d’ailleurs de plus en plus sympathique ce Scrambler. Il y avait une sorte de standard quelque peu initié par Can-Am et nous voulions sortir de cette logique. Le dessin du Scrambler est surprenant au départ mais je suis confiant. »

Effectivement, après quelques heures passées à shooter le Scrambler 500, le charme opère et l’on oublie rapidement l’ancienne version. Le dessin général est très épuré et les courbes se font plus agressives. Seul bémol, les marche-pieds intégraux en plastique qui alourdissent la ligne générale. Cet accessoire est parfait pour la protection du pilote mais des nerf-bars devraient sublimer encore plus plus le new Scrambler.
En revanche ,nous plébiscitons le phare avant qui rappelle les crochets d’une araignée prête à mordre la piste…et pour se faire, le Scrambler 2010 compte faire valoir d’autres arguments que son physique.

Amélioration à tous les étages


Le Scrambler a profité de son passage sur la table d’opération pour subir une liposuccion bienvenue. Avec 6 kilos de moins sur la balance, le 500 Polaris gagne en facilité de conduite. Mais c’est surtout la répartition judicieuse du poids qui permet au Scrambler d’offrir une meilleure neutralité. On découvre donc une batterie centralisée et mieux protégée ainsi qu’une nouvelle transmission avant avec pont à embrayage centralisé pour plus d’efficacité et moins de contraintes mécaniques.
Pour tenir encore mieux le pavé, le train avant gagne 3 cm en largeur et les jantes passent désormais à 12 pouces. Cette augmentation de taille permet d’opter pour des disques de frein de plus grand diamètre. Un freinage désormais centralisé aussi bien au pied qu’au levier gauche. Un choix discutable mais à l’efficacité indéniable.
La partie cycle est légèrement modifiée notamment au niveau de l’amortisseur à gaz Fox qui est désormais fixé directement sur la cadre. Mais les améliorations ne s’arrêtent pas là.
L’ergonomie générale est repensée avec une selle mieux dessinée qui s’avère aussi plus confortable. Le guidon plus cintré issu des Sportsman 500 est plus haut et permet de limiter les contraintes lorsque le conducteur décide de piloter debout. Notons également la contenance du réservoir qui passe à 15 litres. La jauge à essence est d’ailleurs déplacée sur ce dernier et ne se situe plus sur le bouchon d’essence. La finition générale est en hausse avec un nouveau compteur plus lisible, des clignotants parfaitement intégrés et une meilleure fiabilité des faisceaux électriques liée à une homologation directement réalisée aux USA. Rien de neuf au chapitre des équipements, le Scrambler ne propose toujours pas de porte-paquets ou de quelconques rangements.
Au registre motorisation pas de révolution non plus. On notera tout de même l’arrivée d’une nouvelle boîte à air censée faire respirer le moteur encore plus fort. C’est ce que nous allons voir…



Le Scrambler n’a pas vendu son âme


Avec son look plus fashion, nous pouvions craindre que le Scrambler ne sacrifie son âme sur l’autel du marketing. Heureusement il n’en est rien. Plus agréable, la nouvelle ergonomie apporte effectivement un confort accru. La nouvelle position de conduite est plus reposante et permet de piloter debout sans se contorsionner.
Au premier freinage, nous sommes surpris par l’efficacité des nouveaux disques. La pédale de frein se montre plus accessible mais avouons-le, le freinage intégral à main gauche n’est pas franchement notre tasse de thé. Pratique en franchissements et en randonnée, cette configuration grève quelque peu le feeling en conduite sportive. Le rythme soutenu ne fait d’ailleurs pas peur au Scrambler qui profite d’un châssis plus neutre pour attaquer les lignes droites bille en tête et s’autoriser quelques jolis jumps. Le moteur est toujours aussi facile et vivant. Le côté rugueux du monocylindre à carburateur n’a pas disparu et la sonorité dégagée est toujours aussi valorisante.
Stable et sain en entrée de courbe, le Scrambler n’est pas forcément le roi de le glisse et privilégie l’efficacité au spectaculaire.
Notons pour finir que la machine est toujours dotée du système AWD qui permet au quad de passer en mode de transmission intégrale quatre roues motrices dès qu’une perte d’adhérence est détectée. Disponible à partir de Janvier, le Scrambler devrait être affiché aux alentours des 8000 euros. L’ancien modèle est encore disponible jusqu’à écoulement des stocks. Les nostalgiques doivent donc se dépêcher et les « early adopter » patienter encore un trimestre avant d’enfourcher cette nouvelle version.
Conclusion
Certains regretteront sans doute les lignes de l’ancien Scrambler mais il serait dommage de s’arrêter à de simples considérations d’ordre purement esthétique. Plus agressif et plus moderne vu de l’extérieur, le Scrambler conserve sa substantifique moelle à l’intérieur tout en se bonifiant. Les améliorations apportées modernisent le concept et permettent au Scrambler de passer du mythe à la légende roulante.

fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010 Plus_icon Look plus moderne
Facilité de prise en main
Amélioration en pagaille
Efficacité générale
Finition améliorée

fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010 Minus_icon Levier de vitesse old school
Equipements light
Marche-pieds qui alourdissent la ligne




fiche technique POLARIS Scrambler 500 2010 Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
9/10
9/10
6/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 8/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum