Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

fiche technique POLARIS Phoenix 200

2 participants

Aller en bas

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Empty fiche technique POLARIS Phoenix 200

Message par alex Ven 7 Jan - 11:43

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Main_15-polaris-p...ix-sta-7-1ae1747



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT
Cylindrée : 196 cm3
Puissance maxi : 14 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : cardan 4x2
Suspension av. : Double triangulation, 2 amortisseurs réglables; ar. : Bras oscillant, monoamortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7-10; ar. : 20x10-9
Réservoir essence : 9,5 litres
Longueur : 1651 mm
Poids à sec : 179 kg
Empattement : 1143 mm
Garde au sol : 178 mm
Homologation : 2 places
Coloris : rouge, bleuEn proposant un quad pour adultes d’entrée de gamme à tarif concurrentiel, Polaris veut rattraper le temps perdu et s’attacher une nouvelle clientèle qui pourra évoluer ensuite vers le haut de gamme. Fabriqué à Taiwan chez Aeon, le Phoenix ne renie pas pour autant la légendaire qualité de fabrication de la marque américaine.
Polaris suspend son activité marine (bateaux et scooters des mers) pour se concentrer sur son cœur de cible : le quad. cette annonce faîte en 2005 est tombée 72 heures avant que nous soit présenté le Phoenix. Second constructeur de quads sur la planète, la firme américaine qui a fêté son cinquantième anniversaire affiche ouvertement sa faim de leadership. Il lui fallait pour parvenir à ses fins un produit grand public, une entrée de gamme homologuée au tarif attractif mais aux performances honorables. Le Phoenix aurait donc dû être le fer de lance de Polaris en 2005. Apte à développer le marché par le bas, il semble taillé pour affronter les 250cm3 sur leur propre terrain alliant une fabrication asiatique à une marque de référence en quad qui a finalisé le Phoenix dans ses bureaux d’études de Minnéapolis.

Sous la marque Polaris, le Phoenix se donne de nouvelles ambitions


Disposant d'un bon gabarit mais d'un poids raisonnable, campé sur des suspensions au débattement correct, le Phoenix affiche d'emblée des intentions sportives. Une inspiration plus que des prétentions puisqu'en réalité, comme tous les quadricycles lourds (appellation légale des quads immatriculés), celui-ci n'est pas destiné à la compétition. Avec sa proue élancée, la ligne n'en demeure pas moins des plus agressives. On tendra à la comparer à celle du Kymco KXR. Ni trop haut ni trop bas, le Phoenix conviendra au plus grand nombre. Sa selle, large et bien taillée, accepte 2 personnes et le Phoenix est homologué en conséquence car Polaris a également rejoint le clan des adeptes de l’homologation grand public.

Le Phoenix se veut polyvalent, capable d'accompagner son propriétaire à la boulangerie du coin comme aux champs ou sur les chemins carrossables pour une virée dominicale. Le transport de bagages est confié à un porte-paquets arrière qui n'alourdit pas le dessin. Le cardan, inédit sur un produit 2 X 4 à destination grand public, ôte les soucis de tension, de graissage et de fragilité des chaînes. Le Phoenix est plaisant à conduire. Son monocylindre 4 temps à refroidissement par air n'a pas à pâlir de ses quelques cm3 manquants par rapport aux 250. Nerveux au démarrage comme en reprises, il est épaulé par une transmission automatique depuis longtemps éprouvée qui ne le fait reculer devant aucun franchissement.




Polaris attaque l'entrée de gamme, alors que les constructeurs asiatiques montent en cylindrée !


Jouant sur des jantes de 10 pouces chaussées de pneus à profil terre, les trois amortisseurs épousent correctement tous les pièges du chemin. Ils assurent par ailleurs une bonne stabilité à vitesse élevée. Un peu trop sec devant, trop souple derrière, il suffit de régler la précharge des ressorts pour être au top. Au centre du guidon, l'instrumentation complète est parfaitement lisible. A main droite sur la carrosserie, l'inverseur permettant de sélectionner la marche avant, le point mort ou la marche arrière était un peu rotor. Contrairement à d'autres quads très bas, on peut conduire le Phoenix sans devoir continuellement lever les fesses de la selle. La présence de larges marche-pieds s'avère sécurisante, puisqu'elle rend impossible le passage involontaire des pieds sous l'engin. La pédale couplée aux trois disques de frein à commande hydraulique semble bien située. Le levier de frein au guidon permet de jouer sur les deux disques avant via des durits tressées qui assurent au freinage une constante efficacité. Même en terrains difficiles, la direction ne devient jamais pesante grâce au montage sur roulements à aiguilles. Les 14 chevaux du moteur suffisent amplement à mettre le quad en constante dérive. La terre devient un bac à sable pour grands enfants sur le tard.

Conclusion
Engin d'initiation ludique, le Phoenix donnera probablement à ses possesseurs l'envie d'aller voir plus haut dans la gamme. C'est du moins ce qu'espère son constructeur qui le destine aux débutants hommes et femmes, jeunes de 16 à 77 ans, mais également aux loueurs estivaux. Reste que pour les ouristes, ce n’est pas un vrai Polaris.

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Plus_icon Les prestations
Le design sportif
La transmission par cardan
Un Polaris d’entrée de gamme

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Minus_icon Le verrouillage de sélection
Le disque arrière exposé




fiche technique POLARIS Phoenix 200 Stats_iconMoteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
7/10
7/10


Vitesse maxi :

78 km/h


Note Finale : 7,5/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Empty Re: fiche technique POLARIS Phoenix 200

Message par Invité Jeu 20 Juin - 19:57

bonjour , comment le phoenix peut t'il atteindre l cette vitesse?
ya t'il une bride?

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Empty Re: fiche technique POLARIS Phoenix 200

Message par nicolas07 Jeu 20 Juin - 23:09

salut
 je pense que personne ne possède ce quad sur le forum donc pour une réponse précise c'est pas gagné .
a+.
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

fiche technique POLARIS Phoenix 200 Empty Re: fiche technique POLARIS Phoenix 200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum