Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

fiche technique Polaris Blazer 330

Aller en bas

fiche technique Polaris Blazer 330 Empty fiche technique Polaris Blazer 330

Message par alex Ven 7 Jan - 14:29

fiche technique Polaris Blazer 330 Trail_blzr_330_redwh.jpg-1ae69b5



Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air,
Cylindrée : 329 cm3
Puissance maxi : ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique ou lanceur
Embrayage : automatique
Boîte : Automatique + m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : Type mac pherson;ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 23x7-10; ar. : 22x11-10
Réservoir essence : 12,3 litres
Longueur : 1114 mm
Poids à sec : 221 kg
Empattement : mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : Rouge/BlancDisparu du catalogue Polaris en France depuis quelques années, le Trail Blazer profite du large succès du Scrambler dont il reprend la philosophie pour effectuer un retour en force en 2008. Jusqu’alors propulsé par un moteur de 250 cc, le Trail Blazer s’équipe désormais d’un monocylindre 4 temps à refroidissement à air cubant 330 cc. Avec sa gueule à la Mad Max et le fun immédiat qu’il procure, ce Polaris est une machine coup de cœur.
Comme à l’accoutumé pour les essais Polaris, c’est la concession Quad Attitude dans l’Oise qui nous reçoit pour mettre à notre disposition son formidable terrain de jeu. Mêlant passages en sous bois et carrière de sable, le domaine picard est un terrain de prédilection pour une machine aussi agréable à conduire que le Trail Blazer.

Au-delà des modes


Avec son design atypique voir un peu rustique, le Trail Blazer ne surfe pas forcément sur les tendances esthétiques actuelles. Sorti tout droit d’un film à la Mad Max, ce Polaris reprend trait pour trait les lignes enduro du Mythique Scrambler. Trapu, assis sur l’arrière du fait des suspensions rallongées et proposant un avant proéminent, le 330 a de faux airs de chopper des sables.
Côté protection, le Trail Blazer propose un bumper en acier et une large semelle frontale pour protéger l’énorme radiateur. La carrosserie évite les petites projections mais montre vite ses limites sur les terrains gras. Les plastiques respirent la qualité et semblent particulièrement résistants à la torsion. Notons également la présence du phare carré désolidarisé de la carrosserie qui renforce encore la personnalité du Polaris.
Ce quad avec ses gros pneus ronds et ses lignes légèrement enrobées semble tout droit sorti des courses de baja. Au-delà du design, le Trail Blazer reprend aussi le châssis du Scrambler et ses principales fonctions.

Dépouillé et facile à vivre


Pas franchement doué pour l’utilitaire, le Trail Blazer ne propose aucun équipement de transport. Exit donc les porte-paquets ou les quelconques rangements … en revanche, le Polaris est particulièrement agréable à vivre grâce à son tableau de bord digital qui informe de la vitesse, du kilométrage total et partiel. Juste au-dessus, nous trouvons une batterie de voyants correspondant aux clignotants, position des feux et warnings.
Le starter à tirette et le contacteur se situent en dessous du tableau de bord où nous trouvons d’autres voyants qui alertent de la température moteur et du passage en marche arrière qui s’active via le levier trois position placé sur le flanc droit. Ce levier offre donc la possibilité d’enclencher la marche arrière, le point mort et la marche avant.
Sur le réservoir qui avale 12,3 litres, le bouchon d’essence intègre directement une jauge mécanique.
Sur la face avant, un énorme bouton symbolisé par un triangle permet d’enclencher les warnings grâce à une simple pression. Le Trail Blazer est naturellement équipé d’un démarreur électrique mais également d’un lanceur manuel très doux à utiliser. L’arrière du quad profite d’une large anse qui permet au passager de se tenir ou de tirer le quad en cas d’impasse.

Moteur et partie-cycle éprouvés


Le nouveau moteur du Trail Blazer passe de 250 cc à 330 cc. Il s’agit d’un monocylindre 4 temps à refroidissement à air qui semble d’une robustesse à toute épreuve. Polaris à l’habitude de cette cylindrée avec son Trail Boss et son ATP 330. La partie cycle issue du Scrambler est donc largement à la hauteur pour recevoir cette nouvelle cylindrée. Le cadre tubulaire est imposant et reçoit un mono amortisseur réglable rallongée pour l’arrière et des suspensions surdimensionnées à l’avant.
La transmission s’effectue par chaîne réduisant du même coup la garde au sol. Heureusement, les protections de la couronne et du simple disque arrière semblent particulièrement solides.
Les commodos sont réduits à leur plus simple expression tandis que la gâchette made in Polaris est toujours aussi ergonomique et douce à manier.
Un doigt sur le démarreur électrique et le bouilleur s’ébroue joyeusement dans une sonorité ronde et franchement agréable.



Fun, facile et passe partout


La première chose qui frappe sur le Polaris est la position de conduite typée « chopper » du fait de l’avant légèrement surélevé. Il en résulte un pilotage peu fatigant qui permet d’enrouler les bosses avec efficacité et de cruiser confortablement. Plutôt compact, le Trail Blazer offre tout de même un bon espace à son pilote qui profite de large repose-pieds à plat. On notera tout de même une place plus restreinte du côté droit du fait de la proéminence du variateur automatique. Un variateur qui joue parfaitement son rôle et heureusement car le 330 ne dispose pas de boîte courte. Nerveux et proposant une bonne allonge, le Polaris est évident à piloter car il suffit de presser la gâchette sans penser à être sur la bonne vitesse. Le monocylindre n’est pas un foudre de guerre mais il est bien plus vaillant que l’ancien bloc 250 cc et emmène les 216 kg de l’engin avec force. Et oui le Trail Blazer n’est pas un poids plume mais cette légère bonhomie lui permet d’être scotché au sol d’autant que le Polaris est plutôt haut et pourrait laisser croire à une certaine instabilité…il n’en est rien.Les hautes et larges suspensions avant clouent le quad au sol et si l’une ou l’autre des roues arrière à parfois tendance à quitter le plancher des vaches dans les virages serrés, c’est au profit du fun plutôt et non de l’insécurité. La position de conduite reculée permet en plus de parfaitement contrôler le phénomène. En courbe le, Trail Blazer n’est pas évident à faire glisser mais il se montre évident à conduire et tourne court. La partie cycle permet d’attaquer les aspérités de la piste avec entrain d’autant que le moteur répond toujours présent pour enrouler la moindre difficulté. L’absence de quatre roues motrices n’empêche pas le Trail Blazer de s’adonner au plaisir du franchissement même si sa garde au sol avec sa transmission par chaîne limite certains passages. Enfin, ses gros pneus apportent une touche de fun supplémentaire et un grip intéressant sur terrain gras.

Conclusion
Au final , l’appellation Mini Scrambler n’est pas un sobriquet réducteur pour ce Trail Blazer qui reprend toutes les qualités de son grand frère avec un moteur plus approprié aux débutants. Le design singulier du Polaris offre un charme tout particulier à cette machine définitivement attachante. Facile à vivre et à conduire, le Trail Blazer profite de son moteur vaillant et de sa partie-cycle saine pour être le compagnon idéal des randonnées cool ou plus rapides. Un excellent choix pour découvrir le monde Polaris en particulier et celui du quad en général.

fiche technique Polaris Blazer 330 Plus_icon Look décalé
Facilité
Polyvalence

fiche technique Polaris Blazer 330 Minus_icon Pédale de frein haute
Equipement


fiche technique Polaris Blazer 330 Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
8/10
8/10
7/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 7,8/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum