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fiche technique GOES G520 UTX

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fiche technique GOES G520 UTX Empty fiche technique GOES G520 UTX

Message par alex Ven 7 Jan - 19:06

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Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
Cylindrée : 493 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x4 debrayable
Suspension av. : double triangle, amortisseur; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 25x8-12; ar. : 25x10-12
Réservoir essence : 30 litres
Longueur : 2905 mm
Poids à sec : 525 kg
Empattement : 1910 mm
Garde au sol : 275 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Noir, OrangeGoes a profité de la Transvalquad de Valloire pour nous présenter son tout nouveau G520 UTX.Après les quads et les scooters, la marque étend son activité aux SSV avec ce véhicule de conception simple mais efficace. Ce loisir-utilitaire dispose d’une bonne petite bouille et de nombreux équipements. Si le moteur s’avère un peu paresseux en gamme longue, le G520 se rattrape par une agilité étonnante et une grande facilité d’utilisation
Goes Europe est une marque détenue par une société Française qui produit et distribue des quads et des scooters en France en Espagne et en Italie. La firme développe encore son activité en proposant un tout nouveau SSV. Ce produit d’une grande versatilité peu être utilisé comme outil de travail la semaine et comme véhicule de loisirs le week-end.

Classique mais efficace


Bien qu’Antoine Valla Responsable communication chez Goes nous présente ce SSV comme un sport-utilitaire, le G520 UTX se présente plutôt comme un loisir-utilitaire.. Si la face avant propose des formes galbées et protégées par un imposant bumper, la partie arrière très carrée se la joue plutôt « brut de fonderie ». Rien de choquant cependant puisqu’il s’agit de la benne basculante nécessaire à tout SSV utilitaire digne de ce nom. Elle permet le transport de 160 kilos de charges et son hayon modulable facilite le chargement d’objets longs et le déchargement de pierres ou de terre.
Très bien équipé le G520 propose un toit de série qui s’avère bien utile en cas d’intempéries. C’est aussi un gage de sécurité lorsque vous traversez un sous-bois avec le risque connu des chutes de branchages. Il est important de noter que ce SSV dispose d’un arceau particulièrement haut. La sécurité est donc au rendez-vous mais les passages dans les forêts au plafond trop bas sont rapidement limités.
Un peu désuet esthétiquement, le tableau de bord est en revanche très riche en informations. On y trouve le compte-tours, la jauge à essence, les trips partiels et les divers voyants dont celui de transmission utilisée. En effet, l’UTX est équipé d’une transmission intégrale débrayable en deux roues motrices. Et si vraiment le SSV rechigne à grimper en mode 4x4, un blocage du différentiel est disponible électriquement. En revanche en cas de plantage définitif, le Goes ne vous sauvera pas la mise grâce à la présence d’un treuil salvateur. Cet équipement quasi indispensable est tout simplment absent de ce véhicule.
Mais le Goes ne s’en laisse pas compter et propose d’autres aspects pratiques comme la présence d’une prise 12 volts qui s’avère très utile pour charger un téléphone, un GPS ou utiliser un compresseur afin de modifier la pression des pneus selon la charge ou le terrain.
On apprécie également la profonde boite à gants qui permet le rangement de nombreux objets.




L’agilité comme meilleur atout


Le moteur qui équipe ce SSV est repris des quads 500 de la marque. Il s’agit d’un monocylindre 4 temps refroidi par eau avec transmission CVT (gamme courte, longue, point mort et marche arrière). Si le SSV décolle promptement en gamme courte, il se montre bien plus poussif en gamme longue. Dommage de devoir jongler avec le levier à la moindre côte. A la décharge de l’UTX, notre essai s’est déroulé en haute altitude et l’absence d’injecteurs a sans aucun doute bridée les performances générale de la machine. Car une fois lancé, le Goes se comporte de fort belle manière et profite d’une agilité exceptionnelle pour se faufiler dans tous les recoins. Parmi tous les SSV que nous avons eu la chance d’essayer à ce jour, le Goes est sans aucun doute celui qui bénéficie du plus court rayon de braquage. Résultat, le G520 propose une prise en main immédiate et il semble bien difficile de louper sa trajectoire à son volant.
Au chapitre du confort, l’UTX se débrouille bien grâce à ses suspensions indépendantes de qualité qui ont parfois tendance à rebondir sur les gros chocs. Les sièges sont également bien pensés malgré un maintien des lombaires un peu juste. Des ceintures 3 points sont là pour assurer un maximum de sécurité.
Sur le bitume Alpin, le Goes s’est très bien comporté en faisant oublier sa légère faiblesse de relance en gamme longue. Malgré un gabarit très compact et une largeur de voies limitée, le G520 à fait preuve d’une étonnante stabilité.

Conclusion
Goes ne révolutionne pas le paysage du SSV en France mais la marque propose un produit franchement sympathique. Très facile à prendre en main et bénéficiant d’une agilité exemplaire, l’UTX aurait mérité une vitesse longue un peu plus expressive. Rien à redire en revanche du côté des équipements et du comportement général de la machine. Au final, l’utilisateur se retrouve face à un produit bien pensé.

fiche technique GOES G520 UTX Plus_icon Agilité
Capacité de chargement
Blocage différentiel
Transmission débrayable

fiche technique GOES G520 UTX Minus_icon Sonorité élevée
Performances justes




fiche technique GOES G520 UTX Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
6/10
7/10
7/10
8/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 7/10
alex
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