galet cf moto
2 participants
Page 1 sur 1
galet cf moto
salut
aprés le changement de mes pneu meme dimension mais profil different la machine a pris 5 cm de garde au sol en plus, je sent que j'ai perdu un peu de peche , le frein moteur est pareil et pas encore testé en pointe
la courroie ne patine pas et ne fait pas de bruit particulier
le vario est comme sur les images
quel galet je pourrai retirer ou combien de gramme en moin je devrai mettre?
je voudrai juste retrouver la peche que j'ai perdu quitte a sacrifier un peu la vitesse de pointe
merci
aprés le changement de mes pneu meme dimension mais profil different la machine a pris 5 cm de garde au sol en plus, je sent que j'ai perdu un peu de peche , le frein moteur est pareil et pas encore testé en pointe
la courroie ne patine pas et ne fait pas de bruit particulier
le vario est comme sur les images
quel galet je pourrai retirer ou combien de gramme en moin je devrai mettre?
je voudrai juste retrouver la peche que j'ai perdu quitte a sacrifier un peu la vitesse de pointe
merci
Invité- Invité
Re: galet cf moto
si tu veux fait moi les passer tes galets " par la poste " par exemple .
je te modifie le poid au tour a metaux comme ça meme si sont trop leger tu panacheras avec des origines .
il faut le meme poid dans meme axe.
il ne faut pas en enlever car ça fait trop de poid de moins .
a+.
je te modifie le poid au tour a metaux comme ça meme si sont trop leger tu panacheras avec des origines .
il faut le meme poid dans meme axe.
il ne faut pas en enlever car ça fait trop de poid de moins .
a+.
nicolas07- Admin
- Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Re: galet cf moto
merci nico pour tes info et pour ta proposition
je vai me renseigner sur les poids d'origine et passer commande pour immobilisé la machine juste une journée
tu me conseillerai de prendre combien de gramme de moin
si je vien a faire un panache l'alignement serai comme sur la photo 2 repere 1 et 2?
merci pour tes conseils
je vai me renseigner sur les poids d'origine et passer commande pour immobilisé la machine juste une journée
tu me conseillerai de prendre combien de gramme de moin
si je vien a faire un panache l'alignement serai comme sur la photo 2 repere 1 et 2?
merci pour tes conseils
Invité- Invité
Re: galet cf moto
pour l'alignement oui c'est repere1 et repere 2 doivent avoir le même poids , un desequilibre de plusieurs grammes est destructeur !
apres l'histoire de poids , je ne suis pas sur que tu le trouve et en accessoire " perfomance " non plus .
tu pose les 8 galets sur une balance de cuisine et tu le ramene au poids unitaire , c'est plus precis .
2 gr de moins par galets ,tu vois une difference . 4 gr , le moteur gueule tout le temps " c'est chiant sur les portions de route ".
il faut commencer par 2gr pour voir .
a+.
apres l'histoire de poids , je ne suis pas sur que tu le trouve et en accessoire " perfomance " non plus .
tu pose les 8 galets sur une balance de cuisine et tu le ramene au poids unitaire , c'est plus precis .
2 gr de moins par galets ,tu vois une difference . 4 gr , le moteur gueule tout le temps " c'est chiant sur les portions de route ".
il faut commencer par 2gr pour voir .
a+.
nicolas07- Admin
- Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Re: galet cf moto
et sur le tgb c est pareil alors ci j enleve des gr je peus gagne un peu de peche
Invité- Invité
Re: galet cf moto
masse a écrit:et sur le tgb c est pareil alors ci j enleve des gr je peus gagne un peu de peche
tout est une question de compromis .
oui tu gagne un peu mais c'est tout le temps que le moteur prend plus de régime , même quand tu n'accélère pas fort .
après il y a aussi une question de puissance moteur peut être insuffisante .
a+.
nicolas07- Admin
- Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Re: galet cf moto
merci nico je doit passer chez le concess semaine prochaine il doit se renseigner sur un kit vario celon le prix je prend ta soluce peut etre 2gr de moins sur 4 galet
merci pour tes explications
merci pour tes explications
Invité- Invité
Re: galet cf moto
salut
du nouveau pour mes gallet
j'ai monté des dr pulley en 24g au lieu des 25g d'origine qui avaient bien morflé en moin de 3000 km
j'ai enlevé 1mm sur la longeur du rouleau ou prend appui la courroie
je roule plus qu'a 95 au lieu de 117km/h
par contre un gain enorme en peche et reprise et le vario travail mieu sur franchissement et longue cote
en courte les roue av se leve de 2cm et en longue a 3/4 de pédale j'ai encore assez de reprise pour appuyer
pour mon avis j'ai sacrifier pas mal de pointe et comme tu disai nico c'est sur route que sa se ressent le plus mais j'ai assez compensé en peche et reprise pour etre satisfait
niveau consommation j'ai pas spécialement remarquer de hausse pour 140km
merci pour les conseils a++
du nouveau pour mes gallet
j'ai monté des dr pulley en 24g au lieu des 25g d'origine qui avaient bien morflé en moin de 3000 km
j'ai enlevé 1mm sur la longeur du rouleau ou prend appui la courroie
je roule plus qu'a 95 au lieu de 117km/h
par contre un gain enorme en peche et reprise et le vario travail mieu sur franchissement et longue cote
en courte les roue av se leve de 2cm et en longue a 3/4 de pédale j'ai encore assez de reprise pour appuyer
pour mon avis j'ai sacrifier pas mal de pointe et comme tu disai nico c'est sur route que sa se ressent le plus mais j'ai assez compensé en peche et reprise pour etre satisfait
niveau consommation j'ai pas spécialement remarquer de hausse pour 140km
merci pour les conseils a++
Invité- Invité
Re: galet cf moto
le doc est toujours la pour repondre au probleme doc
scrambler2009- Membre
- Messages : 2157
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : pizancon
Re: galet cf moto
goret-26 a écrit:salut
du nouveau pour mes gallet
j'ai monté des dr pulley en 24g au lieu des 25g d'origine qui avaient bien morflé en moin de 3000 km
j'ai enlevé 1mm sur la longeur du rouleau ou prend appui la courroie
je roule plus qu'a 95 au lieu de 117km/h
par contre un gain enorme en peche et reprise et le vario travail mieu sur franchissement et longue cote
en courte les roue av se leve de 2cm et en longue a 3/4 de pédale j'ai encore assez de reprise pour appuyer
pour mon avis j'ai sacrifier pas mal de pointe et comme tu disai nico c'est sur route que sa se ressent le plus mais j'ai assez compensé en peche et reprise pour etre satisfait
niveau consommation j'ai pas spécialement remarquer de hausse pour 140km
merci pour les conseils a++
les dr pulley ont bien un coté plat ?
je ne vois pas trop ce que tu veux dire par " 1mm sur la longueur " .
a+.
nicolas07- Admin
- Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47
Re: galet cf moto
salut doc
oui les dr pulley ont une forme un peu spécial
j'ai enlever 1 mm sur la longueur du rouleau ou pose la courroie (n°3 sur l'image 2 un peu plus haut dans le post)
de ce fait la courroie pince avant et peu monter plus haut dans les flasque
en fait mon beau père qui a le 625 a commander lui un kit galet + rouleau mais le vendeur n'a pas voulut donner les références ni les poids des galet donc j'ai commander au détail pour être sur de pouvoir choisir mon modèle
le rouleau dans son kit mesurai 1mm de moins donc j'ai fait pareil
lui a une courroie performance et moi une renforcé il n'a pas perdu de pointe et sa machine est devenu trés agréable en conduite avec de la peche et reprise en plus donc je pense qu'il est préferable d'avoir une courroie perf pour cette opération
oui les dr pulley ont une forme un peu spécial
j'ai enlever 1 mm sur la longueur du rouleau ou pose la courroie (n°3 sur l'image 2 un peu plus haut dans le post)
de ce fait la courroie pince avant et peu monter plus haut dans les flasque
en fait mon beau père qui a le 625 a commander lui un kit galet + rouleau mais le vendeur n'a pas voulut donner les références ni les poids des galet donc j'ai commander au détail pour être sur de pouvoir choisir mon modèle
le rouleau dans son kit mesurai 1mm de moins donc j'ai fait pareil
lui a une courroie performance et moi une renforcé il n'a pas perdu de pointe et sa machine est devenu trés agréable en conduite avec de la peche et reprise en plus donc je pense qu'il est préferable d'avoir une courroie perf pour cette opération
Invité- Invité
Sujets similaires
» Moto 24h
» Terraforest 500 CF MOTO
» nouveau cf moto 800
» [500cf moto] passé en 600cc
» Endurance TT Quad et Moto 2h30 a Visan
» Terraforest 500 CF MOTO
» nouveau cf moto 800
» [500cf moto] passé en 600cc
» Endurance TT Quad et Moto 2h30 a Visan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|