Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

du SSV CFMOTO Terracross 625

2 participants

Aller en bas

du SSV CFMOTO Terracross 625 Empty du SSV CFMOTO Terracross 625

Message par alex Ven 10 Juin - 13:58

du SSV CFMOTO Terracross 625 61071035-299059f

Avec une progression à trois chiffres et les portes du top 10 qui s'ouvre sous ses roues sur le marché du quad, CFMOTO est incontestablement la marque qui monte en cette année 2011. Pour élargir un peu plus son offre, la firme chinoise propose désormais un SSV sport/loisirs baptisé Terracross. Inspiré esthétiquement du RZR Polaris, le Terracross ne joue pas intrinsèquement dans la même catégorie côté performances et tarif mais il n'en reste pas moins généreux en terme de plaisir de conduite.
Prolifique aux Etats Unis, le marché du SSV se montre nettement plus timide en France. Si plusieurs marques disposent de ce type de machine dans leur gamme tout terrain, seul le constructeur Américain Polaris réalise des volumes significatifs sur ce secteur. Ce quasi monopole est assuré en grande partie grâce au succès des RZR, des SSV typés sport qui enflamment littéralement le cœur des passionnés de hors piste. Pour contrer cette hégémonie, Can-Am propose depuis peu son Commander 1000 XT qui place la barre toujours plus haut niveau performances et tarif. Aujourd’hui CFMOTO démocratise le SSV typé sport loisirs en proposant le Terracross 625. Explications.
Un air de déjà vu

Dès le premier regard, le CFMOTO Terracross flatte la rétine avec ses courbes sportives et ramassées qui le classe plutôt dans la catégorie des buggy que dans celles des SSV. Musculeux et racé, il reprend quasiment trait pour trait le physique de la star absolue de la catégorie, le RZR Polaris. En s’inspirant grandement de la silhouette du best seller Américain, la marque chinoise ne joue pas forcément la carte de l’originalité mais elle évite ainsi toute faute de goût. Pour ne rien gâcher, les jantes aluminium et les pneus taille basse au design agressif font du Terracross l’un des plus séduisants SSV du marché. Revers de la médaille, un tel mimétisme incite forcément à la comparaison. Ne nous trompons pas de match cependant puisque les deux machines ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Flirtant avec les 15000 euros, le Polaris reste le fleuron technologique et mécanique du SSV sportif. De son côté, le CFMOTO ne doit pas être considéré comme un simple ersatz de l’ogre américain mais bel et bien comme une alternative aux SSV traditionnels bien trop sages voir carrément utilitaires. Après une journée passée au volant du Terracross nous pouvons sans crainte vous annoncer que le pari est largement réussi pour CFMOTO qui nous propose un petite perle ludique.
La Chine passe la vitesse supérieure

Avec son Terracross, CFMOTO nous propose le top du savoir faire chinois qui n’a plus a rougir des productions Taiwanaises bien au contraire. Hormis un tableau de bord ultra exhaustif mais un peu kitch et quelques assemblages pas toujours heureux, l’ensemble du véhicule ne souffre d’aucune critique. L’ergonomie est cohérente, les soudures sont soignées et les plastiques sont à l’avenant d’une véritable démarche qualité de la part du constructeur.
Côté équipement, le Terracross n’est pas en reste puisqu’il propose notamment un treuil électrique, une boule d’attelage, un rangement sous le capot avant et un large coffre à l’arrière. Inspiration sportive oblige, il ne s’agit pas ici d’une profonde benne basculante comme celle que nous trouvons sur un modèle utilitaire mais la capacité d’emport reste tout de même conséquente et largement suffisante pour partir randonner avec deux sacs de voyages et une glacière par exemple.
Pour rendre le Terracross encore plus polyvalent, CFMOTO propose également quelques options bienvenues (pare-brise, toit, filets de coffre)
Pour affronter le terrain, le pilote pourra sélectionner le mode de transmission intégral ou débrayer en mode deux roues motrices. Pour les passages délicats et pour tracter de lourdes charges, une gamme courte est disponible ainsi qu’un blocage du différentiel. Cerise sur le gâteau, les sièges se démontent et peuvent le cas échéant servir de chaises d’appoint en attendant par exemple que votre téléphone portable se recharge via la prise 12 volts située en façade de la planche de bord.

Le SSV ludique

Une fois à l’intérieur du Terracross, le pilote bien calé dans son siège baquet et solidement attaché via sa ceinture quatre points peut ajuster la hauteur de son volant tandis que son passager profite d’une barre de maintien pour ne pas subir les mouvements du véhicule. En action, le monocylindre injection à refroidissement liquide de 594 cc n’est pas un monstre de puissance mais il se montre suffisamment volontaire pour adopter un rythme soutenu. Pour ne rien gâcher, la partie cycle du CFMOTO se veut particulièrement rassurante et permet de virer bien à plat en limitant le roulis intempestif. Les amortisseurs encaissent bien les chocs tout en conservant une bonne rigueur d’ensemble. Si le pilote est rarement dépassé par la cavalerie, le Terracross permet tout de même d’envoyer quelques belles glisses si le cœur lui en dit. Vif à l’accélération, le Terracross est un peu moins spectaculaire niveau allonge puisqu’il ne dépassera pas le 78 km/chrono. Si cette vitesse peut paraitre limitée en cas d’utilisation purement routière, elle reste largement suffisante en tout terrain qui reste la vraie vocation du Terracross. Dans les partie plus techniques, le CFMOTO surprend une nouvelle fois en profitant d’une maniabilité étonnante à peine gâchée par un rayon de braquage limité. Dans le même registre, la garde au sol s’avère parfois un peu juste mais elle offre une stabilité très rassurante à la machine. Pour preuve, alors que je ne suis jamais totalement en confiance au volant de ce type de machine, je me suis tout simplement régalé à piloter ce Terracross en faisant fi de toutes mes appréhensions.
Conclusion
Au final, CFMOTO démocratise le monde du SSV loisir en proposant ce Terracross à la fois sexy, ludique et accessible. Sous une robe résolument moderne et réussie se cache un moteur moins tape à l’œil mais suffisamment volontaire pour prendre du plaisir aussi bien sur des pistes rapides que sur des chemins escarpés. Une agréable surprise.


Source: http://www.quad-infos.com
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

du SSV CFMOTO Terracross 625 Empty Re: du SSV CFMOTO Terracross 625

Message par Invité Sam 18 Juin - 8:53

Bonjour, je viens de me commander un terracross 625 en principe je devrai le recevoir vers le 14 juillet (normal c est la fête national) je ne manquerai pas de vous donner mes impressions
très cordialement a toutes et tous et bon quad du SSV CFMOTO Terracross 625 990135

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du SSV CFMOTO Terracross 625 Empty Re: du SSV CFMOTO Terracross 625

Message par nicolas07 Sam 18 Juin - 12:44

salut tiens nous au jus quand tu auras ta machine du SSV CFMOTO Terracross 625 696477 .
nicolas07
nicolas07
Admin
Admin

Messages : 2663
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

du SSV CFMOTO Terracross 625 Empty Re: du SSV CFMOTO Terracross 625

Message par Invité Sam 18 Juin - 12:51

ok ps porblème du SSV CFMOTO Terracross 625 827702

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

du SSV CFMOTO Terracross 625 Empty Re: du SSV CFMOTO Terracross 625

Message par alex Sam 18 Juin - 14:44

JYSKETTE a écrit:Bonjour, je viens de me commander un terracross 625 en principe je devrai le recevoir vers le 14 juillet (normal c est la fête national) je ne manquerai pas de vous donner mes impressions
très cordialement a toutes et tous et bon quad du SSV CFMOTO Terracross 625 990135

Cool on attend sa avec impatience du SSV CFMOTO Terracross 625 12412

Mais juste un truc tu peux nous faire une petite presentation car tu a oublié de la faire sa serais fort sympathique de ta pars car le reglement le stipule bien du SSV CFMOTO Terracross 625 186428
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

du SSV CFMOTO Terracross 625 Empty Re: du SSV CFMOTO Terracross 625

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum