Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

fiche technique KYMCO MXU 150

Aller en bas

 fiche technique KYMCO MXU 150 Empty fiche technique KYMCO MXU 150

Message par alex Ven 7 Jan - 10:49

 fiche technique KYMCO MXU 150 Main_kymco-mxu-150-1ae1437






Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes
Cylindrée : 151 cm3
Puissance maxi : 11 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : double triangulation, 2 amortisseurs réglables; ar. : bras oscillant, monoamortisseur réglable
Frein av. : 2 tambours; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7-10; ar. : 22x10-10
Réservoir essence : 9 litres
Longueur : 1685 mm
Poids à sec : 172 kg
Empattement : 1230 mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : rouge, bleu, jaune, vertLe Kymco Mx-eR 150 est le quad qui a réellement lancé le phénomène homologué en France. Arrivé en 2002, il prend désormais sa retraite avec pour successeur en 2005, le MXU 150 qui prend donc la relève sur le créneau du quad homologué d’initiation. Evolution mais pas révolution pour ce petit frère du 250 MXU dont il reprend le style SUV qui fait fureur.
Une page se tourne dans l’histoire du quad homologué avec la fin de carrière du Mx-eR qui se profile, même si le150 de Kymco s’est juste fait un lifting façon MXU 250, dont il prend aussi l’appellation. En fait sous une nouvelle carrosserie typée urbano-loisirs héritée du MXU 250, le MXU 150 cache le châssis/moteur du Mx-eR. Et mis à part quelques changements, comme la dimension des pneumatiques, le repositionnement du levier de sélection de marche av/ar, on joue sur le détail dans le sens du rationnel et du pratique. Des formes rondes, quelques peu usées du Mx-eR, on passe à celles plus raffinées du MXU. Les éléments optiques sont désormais intégrés à la carrosserie et même l’instrumentation évolue avec montre, jauge à segments et totalisateurs alors que l’inutile compte-tours disparaît.
Esthétiquement, le Kymco reste greffé de ses deux grands porte-bagages qui lui donnent cet air baroudeur si séduisant. On note également une finition encore plus léchée pour un quad qui respire le sérieux comme toujours chez Kymco. Il demeure encore quelques points en retrait des scooters, comme le blocage de direction placé sous la carrosserie, imposant de poser les genoux à terre pour l’apercevoir. De plus, ce Neiman direction, indépendant du contacteur, demande une deuxième clé.

Des accélérations redoutables !


Petit gain en puissance de 0,5 ch mais déjà le Mx-eR se montrait brillant en accélérations. C’est même le principal atout de ce moteur diablement vif. Pour un peu, il bondit mieux qu’un scooter au démarrage. Autant dire qu’au feu vert, le MXU fait un malheur. On est bien installé, le sélecteur de marche avant/arrière se manie en douceur ; bref, le conducteur est vite à l’aise, d’autant que ce modèle se montre particulièrement facile à manier. La direction est légère et les femmes apprécieront. Revers de la médaille, avec cette direction trop réactive, le train avant demande d’incessantes corrections de trajectoires pour conserver son cap. De même, on sent vite que le MXU tend à quitter le sol pour passer sur deux roues dans les courbes serrées que l’on aborde vite. Les suspensions souples y sont pour une bonne part et ça se paye ici cash, même si la faible hauteur de selle recentre les masses vers le bas. Le confort de ce quad est surprenant, mais les suspensions onctueuses nuisent aussi au comportement. Mais comme ce MXU est avant tout un quad loisirs d’initiation, on ne peut pas trop lui en vouloir d’avoir facilité la prise en main et l’agrément de conduite, au comportement en courbe.
Si les accélérations sont brillantes, la vitesse de pointe n’a rien de ridicule (77 km/h réels mesurés), soit dans la fourchette de ce qui se fait de mieux pour le segment 150.







Ca ressemble au 250, mais c’est plus abordable


Le MXU se montre agréable au quotidien et bien conçu, même si robinet d’essence et starter ne sont pas des plus accessibles. La finition inspire confiance et seul le freinage manque de mordant. Pas d’évolution sur ce plan par rapport au Mx-eR, mais depuis, nous avons été habitués à mieux que de petits tambours à l’avant. Pour preuve, un arrêt en se servant uniquement du levier droit (celui qui commande les deux tambours), a toutes les chances d’embrasser… le pare-choc de la voiture qui vous précède.


 fiche technique KYMCO MXU 150 Conclusion_iconConclusion
Le tarif est des plus abordable, tout juste au dessus des 3000 euros et finalement bien moins cher que lors de sa sortie. C’est aussi 1000 euros de moins que le 250, ce qui conduit tout de même à se poser la question s’il faut débuter en quad directement en 250. Certes les quelques km/h gagnés en vitesse maxi sont appréciés sur la route, mais pour le reste, le 150 demeure plus abordable et raisonnable, tant financièrement que physiquement.

 fiche technique KYMCO MXU 150 Plus_icon Equipement
Accélération
Finition
Conduite facile
Equipement

 fiche technique KYMCO MXU 150 Minus_icon Freinage juste
Direction (trop) légère
Stabilité virage

 fiche technique KYMCO MXU 150 Stats_icon
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
7/10
8/10
8/10


Vitesse maxi :

78 km/h


Note Finale : 7,8/10

_
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum