fiche technique E-TON Yukon 150 ST
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fiche technique E-TON Yukon 150 ST
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT
Cylindrée : 149,5 cm3
Puissance maxi : 10,6 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : Double triangulation, 2 amortisseurs réglables réglables; ar. : bras oscillant mono amortisseur réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 tambour
Pneu av. : 20x7-10; ar. : 22x10-10
Réservoir essence : 8 litres
Longueur : 1750 mm
Poids à sec : 176 kg
Empattement : 1100 mm
Garde au sol : 130 mm
Homologation : 2 places
Coloris : bleu, noir, rouge, jauneConçu autour de la même base que le Viper, le Yukon est son pendant utilitaire dans la gamme des quads homologués E-Ton. Visiblement plus sobre, il n’en est pas pour autant moins plaisant à piloter.
La catégorie 150 n’a pas disparue avec l’arrivée des 250, 300 et même 500 et les modèles retent au catalogue avec des tarifs qui font leur succès, mais aussi par leur gabarit accessible à tous et à toutes. Frère dissemblable du sportif Viper, le Yukon diffère par son look enrobé qui donne un volume sensiblement supérieur. Moins agressif par les formes, ce modèle joue plutôt la carte du confort. Son guidon haut dont les branches viennent bien en arrière offre une position relax. Idem pour la longue selle plate et large adaptée au duo. Il est dès lors plus aisé de faire abstention d’une planche de bord « rétro » qui privilégie un compteur entouré d’une jauge à aiguille et de voyants d’alerte. Sous le phare mobile, un pare-buffle bien charpenté protège la carrosserie des chocs. A l’arrière, c’est un grand porte-paquets caréné que l’on prendra plaisir à utiliser pour transporter le nécessaire de campagne.
Conduite ballade
Le frein de parking au guidon en position off, une pression sur la gâchette et le moteur démarre. Le sens de fonctionnement est signalé par un voyant. Pour plus de sécurité, un énervant bip sonore accompagne les manœuvres en marche arrière. Les accélérations dynamiques autant que le couple du monocylindre de la marque sont à mettre au tableau d’honneur. Sur route, la vitesse de pointe estimée à 70 km/h reste dans la moyenne. Bien qu’assez fermes, les trois amortisseurs (2 + 1) sont réglables en cinq positions de ressort. Campé sur ses jantes en tôle de 10 pouces, le E-Ton se sort bien de l’exercice terre avec des pneumatiques à profil crantés qui l’équipe désormais. N’obligeant pas à lever le pied, la pédale de frein est -ce n’est pas toujours le cas-, bien placée. Correct, le freinage est assuré, à l’avant, par deux petits disques placés dans les roues (durits inox). Situé au centre de l’axe de roue, le tambour arrière et la couronne de transmission sont protégés par un sabot. Utile en franchissement ! Au chapitre des regrets, notons simplement que le Yukon dispose d’un réservoir de 6,5 l, alors que celui du Viper en contient 8.
Du bitume, des cailloux et des pépites
Proposé à 200 € de moins que son cousin Viper, le Yukon est aussi sensiblement moins cher que son concurrent direct, le Kymco MXeR 150 (300 €), le Yukon fleure la bonne affaire. Polyvalent en usage route comme en tout-terrain, il se sort de toutes les situations sans mal, mais on l’appréciera essentiellement pour la balade et le duo, là où d’autres sont moins arrangeants. Au diable alors son esthétique, disons-le… un peu ringarde.
Conclusion
Le duo
Le porte-bagages
Le moteur volontaire
L’esthétique dépassée
Le tambour arrière
http://www.quad-infos.com/images/stats_icon.png
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
7/10
6/10
7/10
Vitesse maxi :
70 km/h
Note Finale : 7/10
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