fiche technique SYM TrackRunner
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fiche technique SYM TrackRunner
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 171,2 cm3
Puissance maxi : 14 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique ou kick
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : simple triangle, amortisseur; ar. : mono-amortisseur
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7-10; ar. : 222x10-9
Réservoir essence : 8 litres
Longueur : 1765 mm
Poids à sec : 188 kg
Empattement : 1115 mm
Garde au sol : mm
Homologation : 2 places
Coloris : jaune, vert, bleuOutre son 250 QuadLander, Sym propose également un joli et dynamique 200 qui n’est pas loin de rivaliser en performances avec le 250, plus lourd. Sorti un peu avant son grand frère, il a été occulté par le succès du 250, mais n’en demeure pas moins un choix intéressant et efficace.
Avec sa face avant digne d’un SUV, le Sym TrackRunner affiche une bouille sympa et moderne. On note une inspiration certaine venant du MXU de Kymco, mais si les deux constructeurs taiwanais rivalisent désormais, les choix techniques sont différents avec des moteurs type scooter pour les Sym, alors que Kymco opte pour des blocs moto à cylindre vertical associé à une transmission automatique. Pour son TrackRunner, Sym a repris la base du scooter Joyride dans sa version 200 -en réalité un 170 cm3- , un bloc 4 temps à culasse 4 soupapes et refroidissement liquide qui a déjà fait ses preuves, tant en performances qu’en solidité sur les scooters de la marque.
« Sym joue la carte de la finition et de l’équipement »
On est bien installé avec une selle très plate qui permet de s’avancer au maximum si l’on veut emmener un passager. Les commandes sont parfaites avec des protège-mains en sus et une instrumentation complète, mais quelque peu surannée, abritée derrière un petit saute-vent, plus esthétique que fonctionnel. Le levier inverseur de marche est pratique d’utilisation et proprement installé. La finition est d’ailleurs excellente pour ce quad avec des ajustements de carrosserie précis et des connectiques étanches. On note aussi un niveau d’équipement élevé avec porte-paquets arrière, bumper avant, saute-vent, protège-mains et même une prise 12 volts et des warning.
« De belles performances pour un engin très joueur »
Démarrage électrique ou au kick, le TrackRunner affiche ensuite de belles envolées et une vitesse maxi intéressante de 78 km/h chrono. On note juste une course de la gâchette des gaz, trop longue qui fatigue les pouces pas assez musclés ! La puissance passe bien au sol avec la monte pneus route (au choix du client avec une monte TT) mais il se montre très réactif du fait d’une largeur réduite de ses trains roulants. Il faudra donc bien se positionner en virage, pour ne pas lever les roues intérieures. Il se montre alors redoutable et jaillit d’une courbe à l’autre. Un vrai plaisir !
Le couple généreux s’apprécie également en chemin et en TT où il grimpe avec allégresse les côtes, même chaussé en pneus routiers à l’adhérence précaire. Homogène, il le reste également au freinage avec une commande couplée au pied très efficace et peut-être la meilleure du marché. Séparé au levier droit, le frein avant se montre très puissant et conduit vite au blocage. Il faudra donc mieux miser sur le frein au pied pour les arrêts.
Conclusion
Dernière bonne surprise, un tarif abordable qui ajoute un atout de plus à ce nouveau venu ! Avec ce TrackRunner, Sym propose donc un nouvel élan à la catégorie alors que beaucoup de 250 grimpent en cylindrée vers le 300. Une alternative homogène et bien finie, mais qui a du mal à se distinguer de la meute des 250 soldés.La finition
Le freinage
Le comportement joueur
L’équipement
Bouchon essence à vis
Train roulant étroit
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
7/10
8/10
9/10
Vitesse maxi :
78 km/h
Note Finale : 8/10
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