Quad 26-07-et pas que !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2

Aller en bas

fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2 Empty fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2

Message par alex Ven 7 Jan - 15:20

fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2 Main_02-arctic-ca...tatique1-1ae6899


Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par huile,
Cylindrée : 366 cm3
Puissance maxi : 20 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur courte/longue + m.a.
Transmission finale : cardan 4x2
Suspension av. : double triangle superposé, amortisseur réglable; ar. : 2 amortisseurs réglables
Frein av. : 2 disques; ar. : 2 disques
Pneu av. : 24x8-12; ar. : 24x10-12
Réservoir essence : 15 litres
Longueur : 206 mm
Poids à sec : 263 kg
Empattement : 1220 mm
Garde au sol : 254 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Vert, RougeNous connaissions le 366 Arctic Cat 4x4, la marque Américaine décline désormais ce modèle en version deux roues motrices. Forcément plus joueur et moins cher que son homologue à transmission intégrale, le 366 dispose de pas mal d’atouts à commencer par ses suspensions indépendantes d’excellente qualité. Situé entre un 250 souvent trop limité en moteur et un 500 trop impressionnant pour un débutant, ce 366 cc semble être le compromis idéal.
Pour cet essai Arctic Cat, nous retrouvons le terrain du domaine de Bel Air près du Mans. C’est à cet endroit même que nous avions testé début 2008 la version 4 roues motrices. La comparaison sera d’autant plus facile du fait que les conditions sont sensiblement les mêmes… le froid en moins (quelques photos et morceaux de l’essai sont d’ailleurs tirés du test de la version 4x4).

Un Américain à Taiwan


Afin de proposer une machine abordable, la marque Arctic Cat s’est associée à Kymco pour la réalisation du 366 4x4. Ainsi le train roulant est conçu par la marque Américaine mais l’assemblage de la machine est réalisé dans les usines de Taiwan où Kymco profite aussi de ce partenariat pour proposer l’homologue du 366 sous le nom 400 MXU. Effets de synergie et économies d’échelle sont ainsi réalisés pour permettent de sortir un véhicule très abouti à prix serré. Mais Arctic Cat se démarque aujourd’hui de son concurrent Taiwanais en proposant une déclinaison deux roues motrices encore plus intéressante financièrement et plus fun sur le terrain à défaut d’être aussi efficace en franchissement.

Il a tout d’un grand


Le 366 Arctic Cat n’a rien à envier aux quads de plus grosses cylindrées. Il est équipé de quatre suspensions indépendantes qui lui procurent un incroyable confort dynamique et de réelles capacités de franchissement. Ses aptitudes au trial sont certes moins impressionnantes que la version quatre roues motrices mais le 366 s’en sort admirablement grâce à un gabarit idéal et une étonnante facilité de prise en main. La machine est équipée d’une marche arrière, d’un frein de parking au levier droit et d’un tableau de bord digital relativement complet. On y retrouve le compteur, l’odomètre, l’horloge, le rapport de vitesse engagé et le système de transmission utilisé. La jauge à essence ne manque pas à l’appel mais elle se situe au-dessus du bouchon de réservoir et utilise un système mécanique identique à certains Polaris et Can-Am. Quand les quinze litres d’essence arrivent presque au bout, un passage en réserve est possible via le robinet ergonomique situé sur le flanc droit de la machine. Pour le transport, le 366 s’habille d’un porte- paquets à l’avant comme à l’arrière. Côté vie pratique, on apprécie le démarreur électrique, les warnings, la prise 12 volts, le petit rangement sous la selle et le blocage de direction sur la colonne. Un système de pré-attelage est prévu pour fixer par exemple une boule de remorque.
La protection du quad est assurée par un imposant bumper à l’avant. Le passager profite d’une large selle qui s’avère un peu courte pour les longs trajets. Petit regret, le véhicule ne dispose pas de marche-pieds rehaussés. Heureusement, le 366 se rattrape pour le duo grâce à son porte-paquets qui fait office de poignées de maintien et grâce aux amortisseurs indépendants franchement bienvenus pour le fessier de votre convive.



Gabarit et cylindrée passe-partout


Pour la plupart des quaders, un 250 cc est un excellent choix pour l’initiation mais la cylindrée et le gabarit de la machine atteignent rapidement leurs limites. A contrario, un 500 cc peut impressionner et rebuter de nombreux conducteurs. Le choix d’un 366 cc assumé pleinement par Arctic Cat (Kymco pour des raisons commerciales nomme son modèle 400 MXU mais la cylindrée reste 366) se révèle donc être judicieux. Le monocylindre 4 temps refroidi par air et huile type moto avec cylindre vertical et culasse simple arbre se montre nerveux et particulièrement vaillant. Cette version deux roues motrices bénéficie d’un avant bien plus agile qui permet de placer le quad où bon vous semble. Evidemment, les capacités de franchissement sont moins spectaculaires sur ce modèle surtout lors des difficultés entamées à l’arrêt sur terrain glissant. Car dès que le quad dispose d’un minimum de vitesse, il passe partout. Son agilité associée à son couple moteur permettent de se jouer de toutes les aspérités. Les suspensions indépendantes gardent un contact quasi permanent avec le sol pour une parfaite motricité. Cet amortissement apporte d’ailleurs un véritable plus au niveau du confort et de l’agrément de conduite. Seul regret, le quad est si bien suspendu et scotché au sol qu’il rechigne à effectuer de belles glisses et autres facéties. L’efficacité au détriment du fun en quelque sorte.
Le gabarit du quad frise l’excellence puisque la place à bord est conséquente mais les dimensions générales de la machine donnent la sensation de toujours dominer la situation. La protection contre les projections est d’ailleurs surprenante car les ailes ne semblent pas si larges. Vous pouvez donc sans trop de crainte attaquer les flaques et autres parties boueuses.
Conclusion
Arctic Cat décline judicieusement son 366 en version deux roues motrices.Il reprend toutes les qualités de la version quatre roues motrices, la transmission intégrale en moins. Il en résulte une machine plus joueuse et moins onéreuse à défaut d’être irréprochable en franchissement. Cependant, l’agilité , le couple moteur et les excellentes suspensions indépendantes permettent d’avaler aisément la plupart des difficultés. Avec ses deux types de transmission, le 366 propose deux manière différentes d’aborder un même quad : a vous de choisir votre camp.

fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2 Plus_icon Gabarit idéal
Suspensions indépendantes
Polyvalence
Capacités de franchissement

fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2 Minus_icon Pas facile à faire glisser




fiche technique ARCTIC CAT 366 4x2 Stats_iconMoteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
7/10
9/10
7/10
8/10


Vitesse maxi :

nc


Note Finale : 7,8/10
alex
alex
Admin
Admin

Messages : 4417
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 42
Localisation : 26

https://quad26-07.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum