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fiche technique Le Kymco KXR

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fiche technique Le Kymco KXR  Empty fiche technique Le Kymco KXR

Message par alex Ven 7 Jan - 13:19

fiche technique Le Kymco KXR  Main_news-essai-maxxer-250-1ae0681


Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau,
Cylindrée : 249 cm3
Puissance maxi : 17 ch
Alimentation : 1 carburateur
Mise en route : démarreur électrique
Embrayage : automatique
Boîte : Variateur+ m.a.
Transmission finale : chaine
Suspension av. : Double triangulation, 2 amortisseurs réglables; ar. : Bras oscillant, amortisseur à biellette réglable
Frein av. : 2 disques; ar. : 1 disque
Pneu av. : 21x7-10; ar. : 20x11-9
Réservoir essence : 13 litres
Longueur : 1700 mm
Poids à sec : 191 kg
Empattement : 1178 mm
Garde au sol : 134 mm
Homologation : 2 places
Coloris : Blanc, Rouge, bleu, jaune, vert, noirPlébiscité lors de sa sortie, le KXR 250 a permis à Kymco de montrer son savoir faire en matière de 250 automatique. Son look, sa finition et son moteur à refroidissement liquide furent autant de qualités qui placèrent le KXR parmi les meilleures ventes de quads. L’arrivée du Maxxer 300 en 2006 entraîna la fin de ce modèle phare… pour mieux réapparaître en 2007 avec un prix très attractif.
Le design est archi connu puisque le Maxxer 250 se contente simplement d’arborer de nouveaux stickers. On retrouve donc le look typé sportif du KXR qui malgré un léger coup de vieux par rapport à l’évolution du marché conserve encore un véritable charme.

Un design connu mais toujours efficace


Le nez effilé est surmonté d’un phare monobloc et juste au-dessus, un petit saute vent équipé d’une lumière habille discrètement le guidon. Un solide bumper judicieusement placé protège les triangles de suspensions et l’énorme radiateur en cas de choc frontal. Les garde-boue sont fins et placés assez haut ayant pour conséquence une protection très limitée contre les projections. L’homologation entraîne la présence de deux clignotants un peu disgracieux sur les ailes avant. La finition générale est bonne et malgré son gabarit un peu frêle, le Kymco dégage une impression de solidité évidente.

Minimum syndical du côté des équipements


Le Maxxer est un quad pour rouler et ne revendique rien d’autre. Il ne s’embarrasse pas d’équipements ou de gadgets particuliers et seul le porte-paquets arrière fait exception. Le reste est archi classique pour une utilisation rapide et très simplifiée. A gauche, nous trouvons la commande de frein et les commodos traditionnels qui proposent également des warnings. La mise en route se fait simplement via le bouton du démarreur électrique.
A droite, se situe la commande de frein de parking qui bloque le disque arrière. Au centre, le Maxxer propose un tableau de bord un peu cheap composé d’un compteur central à aiguille avec totalisateur kilométrique à rouleau et de différents voyants… bien voyants. Vous ne pourrez pas rater les informations concernant la température, les phares, le point mort et la marche arrière. Une marche arrière qui se passe simplement grâce au levier à droite de la machine qui permet également d’enclencher le point mort et la marche avant.
Notons enfin une commande de starter située sur le carburateur qui n’est pas des plus ergonomiques. Cette relative faiblesse de l’équipement ne doit pas faire oublier que le Maxxer 250 est un quad dit « sportif » et qu’il bénéficie en plus d’un tarif bien placé. La véritable force du Kymco réside avant tout dans son comportement dynamique facile et joueur.

Plaisir de conduite et facilité de prise en main


Malgré un gabarit plutôt réduit à première vue, le Maxxer 250 offre un espace suffisant pour ne pas se sentir trop à l’étroit. L’assise est confortable et les genoux ont de la place pour s’exprimer. Le seul bémol vient finalement d’un guidon trop cintré qui rend le poste de pilotage un peu étriqué. Un guidon plus plat et plus large modifierait sensiblement l’ergonomie du quad. Les premiers mètres confirment l’impression de facilité qui se dégage du Maxxer 250. Tenir le quad en ligne est une formalité et les virages à allure réduite se passent avec une aisance déconcertante. On appuie alors plus franchement sur la gâchette pour voir ce que le monocylindre à refroidissement liquide nous propose. Les accélérations sont franches et les reprises sont bonnes malgré le relief prononcé et l’altitude de notre piste d’essai. La puissance peut paraître juste mais elle est toujours contrôlable et s’accorde bien avec une partie cycle nerveuse aux largeurs de voies étroites. Le Maxxer réagit au quart de tour et chaque pression sur le guidon fait tourner le quad instantanément. La largeur limitée des voies nécessite d’insister sur le déhanchement qui permet alors de rentrer fort en courbe et d’effectuer quelques belles glisses. A l’attaque des bosses, le Maxxer nous surprend par ses suspensions efficaces.






Du sport dans le confort


Relativement souples et confortables à basse vitesse, elles se montrent plus réactives à allure soutenue. Le quad secoue son pilote d’autant que le gabarit réduit de l’engin rend les réactions nerveuses et instantanées.En effet, le Maxxer 250 fait remonter toutes les informations du terrain sans les diluer et s’avère très marrant à piloter même pour des quadeurs confirmés. Evidemment, il peut se montrer fatiguant à la longue mais sa conception ne le destine pas aux trop longues randonnées. En trial, la machine mise sur sa prise en main et son moteur volontaire pour se défaire des difficultés à sa mesure. L’absence de gamme courte et la garde au sol limitée par le gabarit et la transmission par chaîne calmeront les plus téméraires.
Le freinage est très bon malgré un blocage rapide des roues arrière sur terre qui ajoute encore du fun à la conduite. La vie à deux ne sera pas forcément rose sur le Kymco du fait d’une selle courte et de l’absence de vraies poignées de maintien et de repose-pieds passager dédiés.
Conclusion
Le Maxxer fait partie des 250 automatiques les moins chers du marché. Les équipements qu’il propose s’arrêtent au porte-paquets arrière et au bumper mais le Kymco mise d’abord sur son moteur sans souci et sa facilité d’utilisation. Le châssis est parfait pour la balade rapide et quelques runs plus sportifs quand le terrain s’y prête. Il est plus que jamais la machine idéale pour les débutants ou les pilotes occasionnels qui bénéficieront d’un engin ludique, abordable et éprouvé.

fiche technique Le Kymco KXR  Plus_icon Tarif
Facilité de prise en main
Moteur vivace

fiche technique Le Kymco KXR  Minus_iconChâssis étroit




fiche technique Le Kymco KXR  Stats_icon Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
8/10
7/10
8/10
7/10


Vitesse maxi :

83 km/h


Note Finale : 7,5/10
alex
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